L'agglo Villefranche Beaujolais recrute

UN DIRECTEUR DE SYSTEME D'INFORMATION (H/F)

DIRECTEUR DE SYSTEME D’INFORMATION (F/H)
grade d’ingénieur, ingénieur principal, attaché et attaché principal

Rattaché à la Directrice Générale Adjointe Ressources et Modernisation de la Ville de Villefranche, vous pilotez la Direction des Systèmes d’Information commune Ville-Agglomération créée à la ville de Villefranche Sur Saône.

ENJEUX et MISSIONS
-Vous assurez la conception, le développement et la mise en œuvre des systèmes d’information des 2 collectivités en anticipant les évolutions technologiques.
-Vous pilotez le Schéma directeur des systèmes d’information mutualisé, validé en 2018 et adapté aux enjeux des deux collectivités. Pour cela, vous évaluez et préconisez les investissements nécessaires.
-Vous déployez des projets et démarches innovantes autour du développement de l’administration électronique, du nomadisme des outils numériques, des usages et de la simplification des démarches des usagers du service public.
-Vous contrôlez l’efficacité et la maîtrise des risques liés au système d’information.

Acteur de la stratégie ressources des 2 organisations, vous accompagnez les directions opérationnelles dans une logique de conseil et d'adaptation aux besoins des directions métier et notamment dans leur transformation digitale.

Manager confirmé, vous encadrez une équipe de 10 agents dans une posture d’innovation, de transversalité et de cohérence avec les actions déjà engagées.
Vous serez force de propositions pour faire évoluer les méthodes de la DSIT mutualisée en vous appuyant sur les réflexions déjà conduites.  

PROFIL
De formation supérieure, vous disposez d’expériences significatives de Direction des Systèmes d’information, de préférence dans une collectivité territoriale.
Vous détenez une forte maîtrise de l’organisation et de la technologie des systèmes d’information.
Vous Maîtrisez pleinement la méthodologie de projet.
Vous savez accompagner et fédérer vos collaborateurs autour d’objectifs communs.

Recrutement par voie statutaire et à défaut, contractuelle dans le cadre d’emploi des ingénieurs et Attachés territoriaux. Poste à pourvoir dans les meilleurs délais.
Rémunération : rémunération statutaire + RIFSEEP + prime annuelle + avantages sociaux
Temps de travail et congés : 39H hebdomadaires (25 jours de congés annuels + 22 jours de RTT)

Renseignements : Pascale Petillon, DGA Pôle Ressources et Modernisation, ppetillon@villefranche.net.

Entretiens : Comité de présélection : 22 octobre 2019 ­
                  Comité final : 4 novembre 2019 

Transmettre votre CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative ou attestation d’inscription sur liste d’aptitude à la Direction des Ressources Humaines avant le 4 octobre 2019 dernier délai, par voie postale ou par e-mail à drh@villefranche.net 

UN(E) EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS

La CAVBS recrute pour ses structures Les copains d’abord et Les Petits Gones

UN(E) EDUCATEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS   Cadre d’emplois des éducateurs de jeunes enfants

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice-Educatrice de jeunes enfants, cet agent travaille au sein de deux structures d’accueil de type halte-garderie recevant 15 enfants/jour chacune, en accueil régulier et occasionnel (mi-temps dans chaque EAJE) située à Villefranche sur Saône. Il (elle) assure la responsabilité du projet pédagogique, l’accueil des enfants et de leurs familles, l’encadrement et l’animation du groupe d’enfants, la gestion de l’équipe auprès des enfants et la continuité de direction.

Missions

Responsabilités pédagogiques :

  • Garant de la mise en œuvre du projet pédagogique de l’équipement, Evaluer celui-ci et le faire évoluer en fonction de l’environnement de l’équipe et du public accueilli.
  • Organiser le travail auprès des enfants en cohérence avec la dynamique de l’équipe.
  • Aménager un espace sécurisé propice à l’exploration et au jeu libre et proposer des activités adaptées.
  • Organiser les sorties et être en relation avec les partenaires.
  • Transmettre ses connaissances, savoir-faire, posture et valeurs professionnelles.

Interventions auprès de l’enfant

  • Favoriser le développement psychomoteur, affectif et social de l’enfant dans le cadre d’un accueil individualisé
  • Être vigilant à la santé et la sécurité de l’enfant. Mise en place avec l’équipe d’activités libres et dirigées, ainsi que des animations diverses
  • Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
  • Savoir animer un groupe d’enfants tout au long de la journée.

Accueil de l’enfant et de sa famille

  • Organisation des conditions d’accueil dans l’établissement
  • Être disponible, à l’écoute des familles et créer un lien de confiance réciproque (enfant/famille/professionnelles).
  • Assurer un rôle de prévention.
  • Participer et animer les différents temps de rencontres avec les parents en collaboration avec la direction et l’équipe

Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et gérer une équipe

  • Savoir mobiliser l’équipe autour d’un projet, dans le respect des compétences de chacun.
  • Savoir adapter son positionnement professionnel dans l’équipe.
  • Gérer les conflits.
  • Transmettre des informations.
  • Assurer l’interface entre l’équipe et la direction.
  • Faire preuve de discrétion professionnelle d’un EAJE à l’autre.
  • Accueillir, encadrer, former et évaluer des stagiaires
  • Accueillir et encadrer des remplaçantes

Continuité de direction

  • Appliquer et faire appliquer les protocoles et procédures (urgences, accident d’enfants, hygiène, alimentation….)
  • Être en capacité d’assurer les urgences et d’être l’interlocuteur de référence en l’absence de la directrice
  • Etre régisseur adjoint
  • Travailler en collaboration avec la directrice, transmissions régulières .

Profil

  • Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE)
  • Avoir des capacités d’animation, des connaissances actualisées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité à prendre des décisions et des responsabilités

-     Capacité d'adaptation

-     Sens de l'organisation et de la médiation

  • Avoir de grandes qualités d'écoute et de tolérance.
  • Dynamisme et disponibilité
  • Maitrise des outils bureautiques

Conditions

Poste à pourvoir statutairement (fonctionnaire ou lauréat de concours) au 02 janvier 2020

Si recrutement contractuel, CDD d’un an du 02/01/2020 au 31/12/2020

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant (+ nouvelle bonification indiciaire si recrutement fonctionnaire stagiaire ou titulaire)

Envoyer CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative et indemnitaire avant le 27/09/2019 à : Monsieur le Président – CAVBS – 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE

Privilégier l’envoi par mail (sous format Word ou PDF uniquement) via notre site internet : www.agglo-villefranche.fr, rubrique « offres d’emploi »

Pour tout renseignement, contacter Mme JAMBON Edith, directrice des Copains d’abord au 04/74/65/13/75 et/ou Mme COLLOMB Valérie, directrice des Petits Gônes au 04/74/68/55/99.

 

UN.E ASSISTANT.E d’ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE

Le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal Villefranche-Beaujolais-Saône recrute :
Un.e Assistant.e d’Enseignement Artistique

Remplacement de congé maternité et congé parental
Contrat pour la période du 6 janvier au 30 juin 2020.
Possibilité de partager le poste entre plusieurs remplaçants.
Les cours ont lieu les lundi, mardi, jeudi, vendredi en horaires scolairesDiscipline : Intervention en milieu scolaire
20h par semaine

Missions principales
• Participer aux activités de sensibilisation et d’éveil à la musique dans les écoles élémentaires de l’agglomération ;
• Conduire ou accompagner les projets élaborés par les équipes enseignantes en lien avec le Conservatoire de Villefranche.

Profil
• Titulaire du DUMI
• Capacité au travail en équipe
• Capacité d’adaptation à différents publics
• Disponibilité et organisation
• Permis de conduire indispensable.

Conditions de rémunération
• Rémunération au 1er échelon du cadre d’emploi + 10% de congés payés
• Pas de rémunération pendant les congés scolaires
• Prime de fin d’année au prorata du temps de travail

Candidature avec CV à adresser par email avant le 11 octobre 2019 à :
Marion FOURQUIER, directrice : m.fourquier@agglo-villefranche.fr
Conservatoire 96, rue de la sous-préfecture 69400 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE

Renseignements :
Conservatoire : 04 74 09 43 10
Marion FOURQUIER, directrice : m.fourquier@agglo-villefranche.fr
Marie ROCHET, musicienne intervenante : marie.viel@yahoo.fr

UN(E) DIRECTEUR (TRICE) PUERICULTEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS

UN(E) DIRECTEUR (TRICE) PUERICULTEUR(TRICE) DE JEUNES ENFANTS pour l'EAJE collectif et familial LES MINI POUSSES
Cadre d’emplois des puéricultrices ou cadres de santé        

L’EAJE  « les mini pousses » est situé dans le centre-ville de Villefranche sur Saône. Son fonctionnement s’articule autour d’un projet innovant d’accueil collectif (36 places)  et familial (20 places) en un lieu unique.

Projet éducatif disponible sur le site internet de la CAVBS : agglo-villefranche.fr

Sous l’autorité de la responsable du service Ages de la vie et cohésion sociale et au sein de la coordination petite enfance, la directrice assure les missions suivantes :

- Veiller à un accueil de qualité des enfants et des familles,
- Prendre en charge, dans sa globalité, la santé de l’enfant et son développement psychomoteur,
- Assurer la gestion administrative et financière de la structure,
- Encadrer et animer l'équipe pluridisciplinaire autour d’un projet commun composée de 23 personnes (3 EJE,  6 auxiliaires de puériculture, 7 assistantes maternelles à domicile, 5 assistantes de crèche, 1 cuisinière, 1 secrétaire),
- Organiser l'accueil des familles et des enfants : inscriptions, contrats, plannings des enfants,
- Etre garant du projet d'établissement, de son évolution et de son animation
- Organiser l'intervention du médecin, de la psychologue, de la psychomotricienne  et toute personne extérieur,
- Travailler en collaboration avec le réseau de partenaires : PMI, CAF, CAMSP, CMP,…
- Contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet de service petite enfance et participer aux réunions de coordination des directrices de structures de la CAVBS,
- Organiser et contrôler les mesures à prendre en matière d'hygiène et de sécurité.

Profil

  • Titulaire du diplôme d’Etat de puériculture + expérience de 3 ans
  • Connaissance du domaine de la petite enfance et de ses intervenants
  • Connaissance des collectivités locales et de leur environnement
  • Esprit d’analyse, goût pour les relations humaines, sens de l’initiative et sens du service public
  • Capacité d'adaptation
  • Sens de l'organisation et de la médiation
  • Sens des responsabilités, dynamisme et disponibilité
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Expérience managériale avérée

 Conditions

Poste à temps complet 35 heures hebdomadaires
Poste à pourvoir statutairement (fonctionnaire ou lauréat de concours) au 1ier décembre 2019 ou 1ier janvier 2020. Une période de tuilage avec l’actuelle directrice serait souhaitable.
Si recrutement contractuel, CDD d’un an avec période d’essai de 2 mois.

Rémunération statutaire par référence au cadre d’emplois des puéricultrices territoriales ou cadres de santé + régime indemnitaire mensuel (380 €/440 € en fonction du grade détenu) + prime de fin d’année (1 504 €/an) + NBI mensuelle 19 points soit 88,5 € (uniquement si candidature statutaire)
Eléments accessoires : tickets restaurant/participation employeur à la prévoyance maintien de salaire/adhésion au Centre National d’Action Sociale (CNAS)

Envoyer CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative et indemnitaire avant le 15 septembre à : Monsieur le Président – CAVBS – 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) via notre site internet : www.agglo-villefranche.fr, rubrique « offres d’emploi »
Ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE.

Pour tout renseignement, contacter Mme Stéphanie PROST-ROUX, directrice Ages de la vie et cohésion sociale : s.prost-roux@agglo-villefranche.fr ou 04.74.03.32.62

ATTACHE FINANCIER

ATTACHE chargé de la gestion budgétaire et comptable/ analyste fiscal et financier
Cadre d’emplois : ATTACHÉS (ou rédacteurs confirmés)
Poste à pouvoir dès que possible

Sous la responsabilité de la Directrice des finances qui assure l’autorité hiérarchique sur l’ensemble de l’équipe,  l’agent a en charge les principales missions suivantes :

- Accompagnement et coordination des agents de la direction des finances : 

  • Conseil et accompagnement des agents du service des finances sur les problématiques techniques rencontrées
  • Coordination et ventilation des travaux au sein de l’équipe des finances

-  Participation à l’élaboration et l’exécution des budgets de la collectivité :

  • Participation à l’élaboration des prévisions budgétaires
  • Analyse les propositions budgétaires en lien avec les services,
  • Élaboration des documents comptables et budgétaires de la collectivité (BP, CA)
  • Préparation des Décisions modificatives
  • Contrôle de l’exécution budgétaire et gestion des  relations avec  la trésorerie
  • Visa des bons de commande de la collectivité
  • Collaboration à l’élaboration des délibérations du service

- Contribution à l’amélioration de la qualité comptable, au développement, à  la modernisation et la simplification des procédures, dans un objectif  de responsabilisation  des services gestionnaires : contribution à la mise en place et au déploiement de la dématérialisation,  information et formation des services, mise en place de procédures, …

- Assistance et conseil aux services de la collectivité

- Suivi et analyse de la fiscalité : en lien avec le cabinet conseil mandaté par la collectivité, réception et analyse des anomalies, organisation des relations avec les services fiscaux, pilotage, analyse et synthèse des  résultats, conseil aux communes membres, prévision et suivi de la fiscalité locale, établissement du  rapport annuel de l’observatoire fiscal.

- Recherche de financements : recherche de financements sur les projets de la collectivité et du territoire, constitution des dossiers de demande de subvention, coordination des services acteurs du processus

- Mise en place et suivi d’outils de pilotage : tableaux de bord en lien avec la DRH, suivi du PPI

- Appui sur les dossiers stratégiques du service : réalisation de travaux divers et études (contribution aux dossiers d’optimisation des ressources et processus, montages budgétaires et financiers, études de coûts, dossiers d’information des élus, dossiers divers) 

 Résultats attendus :

- production de documents  budgétaires  et comptables  fiables, dans le respect de la réglementation

- amélioration de la qualité comptable

- optimisation des recettes et procédures

Profil :

  • Master en finances ou gestion des collectivités locales.
  • Bonnes connaissances dans les domaines suivants :
  • organisation et fonctionnement des collectivités territoriales et intercommunalités.
  • Maîtrise des enjeux et du cadre de la comptabilité publique, de la fiscalité locale, des méthodes d’analyses fiscales, économiques et financières.
  • maîtrise des outils informatiques, connaissance de CIRIL appréciée.
  • Rigueur et discrétion
  • Dynamisme et disponibilité,
  • Sens de l’organisation
  • Aptitude au travail en équipe et qualités relationnelles
  • Polyvalence
  • Autonomie et capacité d’écoute et d’adaptation
  • Capacité à rendre compte

Conditions

Poste ouvert aux attachés territoriaux titulaires ou lauréats de concours (les candidatures de rédacteurs confirmés et justifiant d’une solide expérience en finances publiques seront étudiées).

En l’absence de candidature statutaire, le poste sera ouvert contractuellement : CDD d’un an (renouvelable) avec période d’essai de 2 mois

Rémunération : calculée par référence au cadre d’emplois des attachés + IFSE mensuelle 875 € *+ CIA annuel maxi 1 200 € *+prime de fin d’année 1 504 €

(si recrutement d’un rédacteur IFSE mensuelle 510 € + CIA annuel maxi 1 000 € +prime de fin d’année)

Eléments accessoires : tickets restaurant/participation employeur à la prévoyance maintien de salaire/adhésion au Centre National d’Action Sociale

Contact

Envoyer CV + lettre de motivation + arrêté de situation administrative et indemnitaire (si candidature statutaire) avant le 31 août 2019 à la CAVBS ;
p
ar mail (sous format Word ou PDF uniquement) via notre site internet : www.agglo-villefranche.fr, rubrique « offres d’emploi »
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE

Pour toute question sur le poste, contacter Mme Oriane BRIAND (directrice des finances) au 04.74.66.67.67 (hors période du 22/07 au 09/08/2019)

Gestionnaire administratif et comptable (H/F)

Gestionnaire administratif et comptable (H/F) à partir du 1er septembre 2019
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Placé(e) sous l’autorité du directeur des services techniques, cet agent (H/F) aura en charge :

Missions principales :
- Gestion et suivi administratif et comptable des marchés publics d’études et de travaux du service, en lien avec les responsables de service et techniciens, suivi administratif après notification des marchés
- Participation à l’élaboration des documents servant aux demandes de subventions
- Recensement des notes faites par les responsables de services et envoi aux organismes
- Suivi des différentes conventions avec le Département, la Région et l’Agence de l’Eau avant l’arrêté d’attribution de subvention
- Gestion et suivi administratif, technique et comptable des contrats de téléphonie mobile et hors contrat, de location de photocopieurs, du contrat de gestion des courriers sortants (La Poste) et du contrat d’entretien des bâtiments (nettoyage des locaux, nettoyage des vitres)
- Suivi des sinistres en lien avec nos compagnies d’assurance concernant la flotte automobile et le patrimoine bâti (dommage aux biens, Responsabilité civile, assurance automobile)
- Suivi administratif des délégations de service public, affermage, concessions en lien avec le service des finances
- Participation à l’élaboration des budgets et à leur suivi
- Suivi administratif après notification des marchés

Mission ponctuelle :
- Possibilité de remplacement de l’agent d’accueil en cas de besoin exceptionnel 

Compétences requises :
- Qualités relationnelles
- Sens affirmé du service public
- Sens de l’organisation
- Maîtrise indispensable des outils informatiques (maîtrise pack office, connaissance du logiciel MARCO Web serait un plus)

Conditions :
- Recrutement statutaire cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, détachement ou lauréat de concours
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire (IFSE mensuelle) + prime de fin d’année (1504 euros) + tickets restaurant + prestation d’action sociale + prévoyance
- Horaires de bureau, temps complet 37h30 hebdomadaires
- Poste à pourvoir à compter du 01 septembre 2019
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à Monsieur le Président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais avant le 28 juin 2019 inclus.
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) via notre site internet : www.agglo-villefranche.fr, rubrique « offres d’emploi »
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Didier NECIOLLI – Directeur des Services Techniques (04.74.68.23.08)

AMBASSADEUR DU TRI H/F

AMBASSADEUR DU TRI H/F à compter du 19 août 2019
Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

Placé(e) sous l’autorité de la technicienne du service de prévention et de collecte des déchets, cet agent H/F devra assurer et développer les performances du tri sélectif, la prévention et la réduction des déchets.

Missions principales :
- Accueillir les usagers
- Informer et sensibiliser les usagers à la bonne gestion des déchets
- Développer et accompagner des actions pour la prévention et la réduction des déchets
- Élaborer des projets et animer des évènements auprès de différents publics, particulièrement les scolaires
- Réaliser des outils de communication (affiches, communiqués, site internet…)
- Mettre à jour et consolider des tableaux de bord
- Assurer le suivi qualité des tournées de collecte (horaires décalés tôt le matin)
* Badges déchèterie :
- Enregistrer les demandes
- Saisir les badges
- Tenir le fichier à jour
* Gestion des bacs :
- Saisir informatiquement la dotation des bacs
- Intervenir occasionnellement en maintenance

Compétences requises :
- Qualités relationnelles, sens du contact, animation
- Autonomie
- Sens affirmé du service public
- Capacité d’analyse, esprit d’initiatives
- Bonne présentation
- Connaissances dans le domaine des déchets demandées
- Maîtrise des outils informatiques impérative
- Titulaire du permis B

Conditions :
- Recrutement statutaire ouvert par voie de mutation, détachement ou nomination suite à réussite à concours dans le cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux (catégorie C)
- A défaut, recrutement contractuel
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant + prestations d’actions sociales + contrat prévoyance
- Poste à temps complet (37h30/semaine du lundi au vendredi avec possibilité de modulations des horaires lors de manifestations et événements)
- Déplacements quotidiens sur le territoire de l’Agglomération
- Poste à pourvoir à compter du 19 août 2019

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à Monsieur le Président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais avant le 30 juin 2019 inclus.
Toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte.
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) via notre site internet : www.agglo-villefranche.fr, rubriques « offres d’emploi »
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Audrey MOLLE, Technicienne Service Déchets (standard 04.74.68.23.08).

Formulaire pour postuler

Quelle est la somme de 7 et 5 ?
 

Contact

Service ressources humaines

115, rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saône

 

Tél : 04 74 68 23 08
Fax : 04 74 68 62 60

Pour nous contacter
Responsable : Sylvie BOUILLOUX
Elu référent : Gilles DUTHEL