Beau Parc :
Un éco-parc d’activités économiques qui allie développement et environnement
Une implantation stratégique autour de trois pôles
Situé au niveau de l’échangeur autoroutier Arnas-Villefranche Nord, le projet Beau Parc s’articule autour de trois secteurs :
- Un pôle dédié à l’accueil d’entreprises industrielles – 67.500 m² de surfaces de plancher seront développées pour accueillir des activités industrielles et de production ;
- Un pôle tertiaire et de services sur le lieu-dit « Ave Maria » – 23.000 m² de surfaces de plancher seront développées pour accueillir des bureaux, un hôtel, une offre de restauration et un espace de valorisation des savoir-faire et produits locaux ;
- Un pôle résidentiel à l’ouest de la ligne SNCF – 14.500 m² de surfaces de plancher seront développées pour accueillir environ 145 logements, individuels et collectifs.


Un maillage de mobilités au service du territoire
Le projet d’aménagement va également permettre d’apaiser le trafic routier le long de la route départementale 306 et de sécuriser les déplacements à vélo ou à pied.
Le réseau des bus sera prolongé pour connecter le site au cœur de Villefranche-sur-Saône.
De nouveaux espaces publics seront aménagés et des itinéraires de promenade permettront, à terme, de relier le bourg d’Arnas aux rives de la Saône.

Pour plus d’informations
Retrouver l’ensemble des informations liées à l’éco-parc d’activités économiques Beau Parc sur le site dédié ou contactez le Service Développement Economique.