Pour comprendre la rénovation performante, cliquer sur l'image et regarder la vidéo.

Un projet de rénovation ? Des questions sur les économies d'énergie ?

En partenariat avec la Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône, l’Agence Locale de la Transition Énergétique du Rhône (ALTE 69)* renseigne et accompagne gratuitement les particuliers sur toutes les questions liées à l’énergie : rénovation énergétique performante, énergies renouvelables, économies d’énergies, …

Bénéficiez d’un accompagnement personnalisé :

  • Vous avez un projet immobilier, et souhaitez qu’il soit économe en énergie et réponde à des critères environnementaux ?
  • Vous venez de faire une acquisition ? Vous voulez valoriser votre patrimoine bâti ?
  • Vous êtes à la recherche de dispositifs de soutien pour votre projet : aides financières, emprunt et accompagnement de projet ?
  • Vous voulez utiliser des sources d’énergies renouvelables ?
  • Vous cherchez un professionnel qualifié ?
  • Vous souhaitez savoir comment réduire au quotidien vos factures d’électricité, de chauffage, d’eau chaude ?

Du simple échange téléphonique à la visite à domicile, en passant par des rendez-vous en permanences, un conseiller indépendant de tout fabricant de matériel ou fournisseur d’énergie vous accompagne gratuitement tout au long de votre projet.

Des permanences d’informations locales

Tous les 2èmes et 4èmes mercredis de chaque mois, l’ALTE 69 assure des permanences à Villefranche-sur-Saône au 13 rue Claude Bernard. Sur rendez-vous (04 37 48 25 90) entre 9h30 et 16h30.

Plus d’infos : www.infoenergie69-grandlyon.org

*L’ALTE 69 est membre du réseau national France Rénov’ et porte le Service Public de la Performance Énergétique de l’Habitat (SPPEH) sur le territoire du Rhône. Elle est financée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département du Rhône et toutes les intercommunalités du Rhône dont la Communauté d’agglomération Villefranche Beaujolais Saône.

Habiter mieux

Programme HABITER MIEUX de l'Anah (Agence nationale de l'habitat)

En 2019, l’Anah (re)nomme une grande partie de ses aides : Habiter sain, Habiter serein, Habiter facile et Louer mieux.
Objectif : créer une gamme d’aides facilement identifiables et gagner en lisibilité.

les nouvelles aides apportent une diversification et une meilleure compréhension pour les bénéficiaires, à savoir que les conditions sont toujours les mêmes, ce guide reprend au complet la liste des personnes éligibles.

De plus les barèmes ont pu être actualisés, pour savoir quel pourcentage du financement est couvert retrouvez tous les détails et possibilités en cliquant-ici.

L'Eco Prêt à taux zéro (ECO-PTZ) et le prêt d'Action Logement par exemple sont cumulables, plus de détails.