Chargé(e) de projet assainissement
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux
Catégorie B
CDD - 3 ans renouvelable
Assainissement
Au sein du pôle Environnement et Infrastructures de la Communauté d’agglomération, sous l’autorité de l’ingénieur en charge du service, vous collaborerez avec une équipe de 4 techniciens en charge des études et du suivi des travaux dans le domaine de l’eau, de l’assainissement et des eaux pluviales.
Missions principales
- Préserver le patrimoine assainissement : vous piloterez en maitrise d’oeuvre interne des opérations de renouvellement/chemisage/mise en séparatif de réseaux d’assainissement et d’eaux pluviales. Vous conduirez également des opérations et des travaux complexes sur les ouvrages assainissement : réhabilitation de station d’épuration, travaux sur des stations de relevage…
- Anticiper et préparer le futur: vous participerez au pilotage d’études stratégiques (type schéma directeur d’assainissement) qui permettront de définir un programme pluriannuel de travaux
- Participer à la fabrique de la ville de demain : avec l’appui du chef de projet eaux pluviales, vous participerez à la mise en place de la nouvelle doctrine de gestion des eaux pluviales sur le territoire: infiltrons les eaux pluviales dans le sol pour tout projet d’aménagement !
- Développer vos compétences : selon votre profil et votre motivation, vous pourrez être amené à piloter des projets dans le domaine de l’eau potable
- Représenter la Communauté d’agglomération dans des réunions et auprès de divers partenaires (communes, partenaires financiers, services de l’Etat…)
- Être un référent technique assainissement
Vous participerez aux astreintes techniques mises en place sur le territoire (3 à 4 par an)
Ce que nous proposons :
- Projets variés et enrichissants : Participez à des projets impactant pour l’environnement et la ressource en eau.
- Environnement de travail collaboratif : Travaillez au sein d’une équipe dynamique et passionnée.
- Opportunités de développement professionnel : Acquérez une expérience précieuse et développez vos compétences techniques.
Profil recherché et compétences requises
Formations et expériences souhaitées
- Formation génie civil TP et/ou hydraulique
- BAC + 2 ou plus.
- Permis B indispensable
Conditions d’emploi
- Travail de bureau et de terrain (déplacements réguliers)
- Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude en fonction des obligations du service
- Rémunération par référence au cadre d’emplois des techniciens selon expérience
- Autres : prestations d’action sociale, titres restaurant, contrats collectifs santé et prévoyance
- Poste à 37h30 (15 RTT)
- Télétravail possible après 3 mois de présence (1 jour/semaine)
Le poste est ouvert aux fonctionnaires, lauréats de concours ou contractuels. En cas de recrutement contractuel, CDD de 3 ans renouvelable.
Contact :
Pour toute question ou échange sur les missions de ce poste, François REYNAL chef de service est à votre disposition. Des échanges téléphoniques ou par visioconférence sont possibles pour vous présenter l’équipe et le poste (f.reynal@agglo-villefranche.fr)
Date limite de candidature : 30 septembre 2025
formulaire pour postuler