Une agglomération à découvrir et à vivre !

La communauté d'agglomération Villefranche Beaujolais Saône gère la compétence en matière touristique depuis 2006. Elle dispose pour cela de l'office de tourisme de Villefranche, situé 96 rue de la sous préfecture.

Le tourisme est une activité économique à part entière, c'est à ce titre qu'il a été décidé de mettre en vigueur la taxe de séjour.

La stratégie de l’Office de Tourisme mise sur le développement de l’œnotourisme qui permet la découverte conjointe des vins et de la région en termes de culture, de patrimoine, de paysages et d’art de vivre.

L’Office de Tourisme entend donc renforcer les produits de découverte selon les typologies de clientèles. La création d’offres mêlant le vin et …la nature (vélo), le bien-être, la gastronomie et la culture reste la priorité. Le label Vignobles & Découvertes, obtenu en 2014, est une reconnaissance de la mise en valeur du vignoble et des activités.

Notre agglomération est un territoire à découvrir et à vivre !

     

monweekendavillefranche

L’Office de Tourisme Villefranche Beaujolais Saône lance son nouveau site www.monweekendavillefranche.com

Lancé en 2010 par Lyon Tourisme et Congrès, monweekendalyon.com, premier site internet dédié aux loisirs des Lyonnais et Rhônalpins, a dépassé la barre des 800.000 visites en 2015.

L'Agglo Villefranche Beaujolais Saône a intégré le pôle métropolitain en 2016, c’est ainsi au tour de l’Office de Tourisme Villefranche Beaujolais Saône de lancer son site pour valoriser le territoire. Les internautes peuvent désormais découvrir monweekendavillefranche.com et ainsi faire le plein de bons plans et sorties pour le week-end.

Une newsletter contenant les coups de coeur de la semaine recommandés par les rédacteurs est envoyée chaque semaine aux visiteurs qui en ont fait la demande.

Un site complémentaire à www.villefranche-beaujolais.fr monweekendavillefranche vient désormais cohabiter avec le site Internet de l’Office de Tourisme : www.villefranche-beaujolais.fr. Les cibles et les usages des deux sites sont différents.

monweekendavillefranche s’adresse avant tout aux habitants de l’agglomération, c’est un site de tourisme de proximité pour répondre en priorité aux attentes des locaux. Le site Internet www.villefranche-beaujolais.fr est destiné à un public plus large, aux touristes qui recherchent une information complète (les hébergements notamment) sur les richesses du territoire.

Convention de partenariat entre l'office de tourisme de Villefranche et celui du Grand Lyon

Belle avancée pour le développement du tourisme en Beaujolais et pour notre territoire avec la signature d'une convention de partenariat entre l’Office de Tourisme Villefranche Beaujolais Saône et l’Office du Tourisme et des Congrès du Grand Lyon avec le président Paul Dubost et Jean-Michel Daclin, Président de l’Office de Tourisme du Grand Lyon..

L’Office de Tourisme a défini  les nouvelles orientations en matière de développement touristique, avec un plan d’actions sur les 5 années à venir. 

L’ objectif est ainsi de sceller un partenariat actif de promotion réciproque des territoires. L’offre touristique du Grand Lyon vient en complément de l’offre de l’agglo Villefranche Beaujolais Saône et inversement. Nos territoires respectifs en sortiront renforcés.

   

Pour toutes informations touristiques, visitez le site de l'office de tourisme:

www.villefranche-beaujolais.fr

 

Contact

Office de tourisme

96, rue de la Sous-Préfecture
69400 Villefranche-sur-Saône
E-mail: info@villefranche-beaujolais.fr
Tél: +33 (0)4 74 07 27 40
Fax: +33 (0)4 74 07 27 47