L'agglo Villefranche Beaujolais recrute

Postes service petite enfance

La direction Ages de la Vie lance un appel à candidatures suite à la vacance de plusieurs postes au sein de ses 9 établissements d’accueil petite enfance à compter de la rentrée 2019, soit le 26 août.

Postes ouverts :
- 2 postes d’Educateurs de Jeunes Enfants H/F
- 3 postes d’Auxiliaires de Puériculture H/F
- 2 postes de Cuisiniers H/F - dont un poste deux après-midi par semaine auprès des enfants
- 1 poste d’Aide Cuisinier H/F (CAP Petite Enfance)
- 3 postes d’Auxiliaire de crèche H/F (CAP Petite Enfance/Fonctions d’entretien) – un poste à 35h00, un poste à 30h00 et un poste à 28h00 hebdomadaires

Profil :
- Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE) pour les postes d’éducateurs jeunes enfants
- Titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture pour les postes d’auxiliaires de puériculture
- Titulaire du CAP Petite Enfance pour les postes d’auxiliaires de crèches et aide cuisinier
- Connaissance demandée de la législation HACCP pour les postes en cuisine

Conditions :
- Recrutement statutairement (fonctionnaire ou lauréat de concours) sur les cadres d’emplois respectifs
- Possibilité recrutement contractuel
- Rémunération statutaire calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant + prestations d’actions sociales
- Postes à pourvoir à compter du 26 août 2019
Envoyer CV + lettre de motivation avant le 07 mai 2019 (toute candidature incomplète sera écartée – toute candidature reçue après cette date ne sera pas étudiée).
Par mail à : recrutement@agglo-villefranche.fr (documents sous format Word ou PDF obligatoirement)
ou
Par envoi postal à : CAVBS – Service Ages de la Vie – 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE
Pour tout renseignement, contacter Mme PROST ROUX, Directrice du Service Ages de la Vie : 04.74.68.23.08

Directeur adjoint du conservatoire (H/F)

Directeur adjoint (H/F) du Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Villefranche sur Saône
Cadre d’emploi : professeur d’enseignement artistique, à partir du 1er septembre

Le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Villefranche Beaujolais Saône est situé au cœur d’un bassin de vie de 75 000 habitants. Il est rattaché à la direction des affaires culturelles de la ville et l’agglomération de Villefranche.
Il s’inscrit dans le projet culturel de territoire ainsi que dans les actions élaborées dans le cadre du plan local d’éducation artistique et culturelle. C’est un lieu ressource pour l’enseignement et les pratiques artistiques sur le territoire de l’Agglomération.
Il accueille environ 820 élèves, dont des classes à horaires aménagés, encadrés par 55 enseignants et musiciens intervenants.

Missions principales :
Placé(e) sous l’autorité de la directrice du conservatoire, le/la directeur(trice) adjoint de l’établissement aura pour missions:
* Projet d’établissement et Projet Culturel de Territoire
- Participer en lien avec le directeur à l’élaboration et à la mise en oeuvre du projet d’établissement dans le cadre du schéma national d’orientation pédagogique et en cohérence avec le projet culturel de territoire
- Co-piloter l’axe « Numérique » du PCT avec la médiathèque et la direction des affaires culturelles
- Assurer le soutien technique et pédagogique du réseau ADEPA, en tant que référent agglo auprès de cette structure
- Participer aux réunions mensuelles et aux points bi-latéraux avec la Direction des affaires culturelles
- Participer et/ou co-animer avec le directeur les instances de concertation : conseil d’établissement et commission consultative
* Pédagogie
- Participer à la réflexion sur l’innovation pédagogique et les orientations à court et moyen terme de l’établissement
- Porter la mise en oeuvre opérationnelle des parcours pédagogiques en lien avec les agents du secrétariat
- Assurer le suivi des études : élèves en difficultés, orientation, lien avec les enseignants et les familles, participation aux validations de cycles et certifications…
- Organiser et assurer le suivi des classes CHAM et AH : recrutement, suivi de scolarité, communication aux familles, évaluation, synthèses des conseils de classes, lien avec les équipes pédagogiques et de direction, avec l’école Dumontet et le collège Claude Bernard
* Action culturelle
- En lien avec la directrice, concevoir la saison : appel à projets, choix des actions, de leur localisation et leur calendrier, lien avec les professeurs, les structures et associations partenaires…
- Porter la mise en oeuvre opérationnelle de la saison en lien avec la coordinatrice des projets (budget alloué aux projets, partenariats, technique…)
- Concevoir avec la coordinatrice des projets et le service communication de l’Agglo les supports de communication (agendas, affiches…)
- Assister à une partie des manifestations
* Ressources humaines
- Participer au recrutement, à l’encadrement et à la coordination des personnels
- Mener l’évaluation annuelle des agents avec la directrice
* Administration
- Participer, en lien avec la directrice, à l’élaboration et à la mise en oeuvre des documents cadres relatifs au fonctionnement de l’établissement
- Assurer le suivi du parc instrumental et d’équipement et formuler des propositions d’investissement
* Mission annexe
- Représenter le conservatoire dans différentes instances sur délégation de la directrice

Profil :
- Certificat d’aptitude de professeur chargé de direction et expérience professionnelle notable
- Compétence artistique, capacité à animer la réflexion et à être force de propositions, tant sur les aspects propres au projet d’établissement (pédagogie, gouvernance, priorisations…) que sur ceux propres au projet culturel de territoire (gouvernance, priorisations…)
- Qualités relationnelles et de coordination
- Qualités d’analyse et d’organisation
- Connaissance de la réglementation ERP
- Maîtrise de la gestion administrative propre aux collectivités territoriales

Conditions :
- Poste à temps complet (37h30)
- Possibilité d’horaires tardifs en soirée ou le weekend
- Prise des congés sur les périodes de vacances scolaires
- Pics d’activité (examens, auditions, spectacles, préparation des fins et débuts d’année scolaire)
- Recrutement statutaire relevant du cadre d’emplois des professeurs d’enseignement artistique territoriaux (catégorie A)
- Rémunération statutaire référente au cadre d’emplois + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurants + prestations d’actions sociales
- Poste à pourvoir à compter du 01 septembre 2019
Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la CAVBS avant le 10 mai 2019 :
par mail (format Word ou PDF obligatoire) à : recrutement@agglo-villefranche.fr
ou par courrier à l’adresse suivante: CAVBS – Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul-Bert - 69400 Villefranche-sur-Saône
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Mme FOURQUIER, Directrice du Conservatoire : 04.74. 09. 43. 10.

Gestionnaire administratif et comptable (H/F)

Gestionnaire administratif et comptable (H/F) à partir du 1er juin 2019
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Placé(e) sous l’autorité du directeur des services techniques, cet agent (H/F) aura en charge :

Missions principales :
- Gestion et suivi administratif et comptable des marchés publics d’études et de travaux du service, en lien avec les responsables de service et techniciens, suivi administratif après notification des marchés
- Participation à l’élaboration des documents servant aux demandes de subventions
- Recensement des notes faites par les responsables de services et envoi aux organismes
- Suivi des différentes conventions avec le Département, la Région et l’Agence de l’Eau avant l’arrêté d’attribution de subvention
- Gestion et suivi administratif, technique et comptable des contrats de téléphonie mobile et hors contrat, de location de photocopieurs, du contrat de gestion des courriers sortants (La Poste) et du contrat d’entretien des bâtiments (nettoyage des locaux, nettoyage des vitres)
- Suivi des sinistres en lien avec nos compagnies d’assurance concernant la flotte automobile et le patrimoine bâti (dommage aux biens, Responsabilité civile, assurance automobile)
- Suivi administratif des délégations de service public, affermage, concessions en lien avec le service des finances
- Participation à l’élaboration des budgets et à leur suivi
- Suivi administratif après notification des marchés

Mission ponctuelle :
- Possibilité de remplacement de l’agent d’accueil en cas de besoin exceptionnel 

Compétences requises :
- Qualités relationnelles
- Sens affirmé du service public
- Sens de l’organisation
- Maîtrise indispensable des outils informatiques (maîtrise pack office, connaissance du logiciel MARCO Web serait un plus)

Conditions :
- Recrutement statutaire cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux par voie de mutation, détachement ou lauréat de concours
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire (IFSE mensuelle) + prime de fin d’année (1504 euros) + tickets restaurant + prestation d’action sociale + prévoyance
- Horaires de bureau, temps complet 37h30 hebdomadaires
- Poste à pourvoir à compter du 01 juin 2019
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à Monsieur le Président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais avant le 30 avril 2019 inclus.
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) : recrutement@agglo-villefranche.fr
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Didier NECIOLLI – Directeur des Services Techniques (04.74.68.23.08)

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F) Cadre d’emplois des éducateurs de jeunes enfants

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice-Puéricultrice de la structure multi-accueil « Le Manège Enchanté » (Gleizé), cet agent (H/F) travaille au sein d’une structure d’accueil recevant 36 enfants/jour (principalement en accueil régulier) située au nord de l’agglomération. Il/Elle assure la responsabilité du projet pédagogique, l’accueil des enfants et de leurs familles, l’encadrement et l’animation du groupe d’enfants, la gestion de l’équipe auprès des enfants et la continuité de direction.

Missions principales :
* Responsabilités pédagogiques
- Garant de la mise en oeuvre du projet pédagogique de l’équipement
- Evaluer celui-ci et le faire évoluer en fonction de l’environnement de l’équipe et du public accueilli
- Organiser le travail auprès des enfants en cohérence avec la dynamique de l’équipe
- Aménager un espace sécurisé propice à l’exploration et au jeu libre et proposer des activités adaptées
* Interventions auprès de l’enfant
- Favoriser le développement psychomoteur, intellectuel, affectif et social de l’enfant dans le cadre d’un accueil individualisé
- Être vigilant à la santé et la sécurité de l’enfant, dépister et prévenir les problèmes psychomoteurs et sociaux
- Mise en place avec l’équipe d’activités libres et dirigées, ainsi que des animations diverses
- Participer aux soins d'hygiène, de confort et de bien-être des enfants
* Accueil de l’enfant et de sa famille
- Organisation des conditions d’accueil dans l’établissement
- Être disponible et à l’écoute des familles
- Être garant de l’équilibre de l’enfant en collectivité, assurer un rôle de prévention
- Participer et animer les différents temps de rencontres avec les parents en collaboration avec la direction et l’équipe
* Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et gérer une équipe
- Dynamiser l'équipe des professionnels dans le respect des compétences professionnelles de chacun : force de propositions, priorisations et coordinations des actions éducatives
- Assurer l’interface entre l’équipe et la direction, problématiques du quotidien, besoins matériels, échanges suite aux réunions d’analyse de la pratique
- Accueillir, encadrer, former et évaluer des stagiaires
- Accueillir et encadrer des remplaçantes
* Continuité de direction
- Être en capacité d’assurer les urgences et d’être l’interlocuteur de référence en l’absence de la directrice

Profil :
- Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE)
- Avoir des capacités d’animation, des connaissances actualisées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant
- Capacité à travailler en équipe
- Capacité d'adaptation
- Sens de l'organisation et de la médiation
- Avoir de grandes qualités d'écoute et de tolérance
- Dynamisme et disponibilité
- Maîtrise des outils bureautiques

Conditions :
- Recrutement statutairement (fonctionnaire ou lauréat de concours), cadre d’emplois des éducateurs de jeunes enfants (catégorie A)
- Si recrutement contractuel, CDD d’un an du 26/08/2019 au 30/07/2020
- Rémunération statutaire calculée par référence au cadre d’emplois des éducateurs de jeunes enfants + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurant + prestations d’actions sociales
- Poste à temps complet (35h00 hebdomadaires)
- Poste à pourvoir à compter du 26 août 2019
Envoyer CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation administrative et indemnitaire avant le 30 avril 2019 (toute candidature incomplète sera écartée – toute candidature reçue après cette date ne sera pas étudiée)
Par mail à : recrutement@agglo-villefranche.fr (documents sous format Word ou PDF obligatoirement)
ou
Par envoi postal à : CAVBS – Direction des Ressources Humaines – 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE
Pour tout renseignement, contacter Mme Brigitte DEPARDIEU, Directrice du Manège Enchanté : 04.74.03.52.49

RIPEUR - CHAUFFEUR REMPLACANT (H/F)

RIPEUR - CHAUFFEUR REMPLACANT (H/F) 
Cadre d’emplois : Adjoint technique

Placé(e) sous l’autorité du technicien chargé de l’encadrement du service, cet agent (H/F) sera chargé(e) d’assurer la collecte des ordures ménagères et, ponctuellement, d’assurer la conduite d’une benne ordures ménagères en remplacement des chauffeurs titulaires absents.

Missions principales :
* Collecter les déchets ménagers en tant que ripeur :
- Collecter les ordures ménagères et les emballages recyclables présentés dans les conteneurs en bordure de voie publique
- Utiliser le lève-conteneurs, remettre en place les bacs de manière ordonnée et sécurisée
- Vérifier la qualité des déchets présentés et refuser les déchets non conformes
- Respecter les consignes de sécurité
- Procéder aux contrôles de bon fonctionnement du véhicule et de ses équipements avant le départ du garage

Missions ponctuelles :
* Conduire le véhicule de collecte :
- Respecter le plan de tournée
- Signifier aux ripeurs les consignes de sécurité relatives aux manoeuvres du véhicule
- Informer le responsable hiérarchique des problèmes ou incidents rencontrés à l’aide des fiches de signalement, ou utiliser la radio en cas d’urgence
- Procéder à l’entretien courant du véhicule et de ses équipements. Consigner sur les fiches d’entretien les opérations réalisées
- Nettoyage du véhicule (cabine, carrosserie, équipements)
* Missions annexes :
- Entretien du garage et des espaces extérieurs (propreté)
- Formation des ripeurs remplaçants
- Effectuer ponctuellement des remplacements au service assainissement

Contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire

Compétences requises :
- Qualités relationnelles
- Sens affirmé du service public
- Capacité d’analyse, esprit d’initiatives
- Titulaire du permis C obligatoire + FIMO ou FCO obligatoire
- Expérience de conduite poids lourd indispensable

Horaires :
(Journée continue avec pause de 20 minutes)
- Lundi : 05h05 – 13h00
- Mardi : 05h05 – 13h00
- Mercredi : 05h05 – 12h20
- Jeudi : 05h05 – 11h25
- Vendredi : 05h05 – 13h10

Conditions :
- Recrutement statutaire sur le cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux, si non titulaire, recrutement contractuel
- 37h30/semaine avec récupération RTT
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire (IFSE mensuelle : 285 euros) + prime de fin d’année (1504 euros) + tickets restaurant + prestation d’action sociale + prévoyance
- Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) avant le 28 avril 2019 inclus.
Par mail (format Word ou PDF uniquement) : recrutement@agglo-villefranche.fr
Ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Fabrice BERTHONNÈCHE – Responsable Service Environnement (04.74.68.23.08).

TECHNICIEN ETUDES ET TRAVAUX ASSAINISSEMENT (H/F)

TECHNICIEN ETUDES ET TRAVAUX ASSAINISSEMENT (H/F)
Cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service Etudes et Travaux, vous interviendrez dans les domaines suivants :
* Assainissement (eaux usées, eaux pluviales)
- Élaboration des projets en assainissement
- Réalisation des dossiers techniques (appels d’offre, Avant-Projet, Dossier de Consultation des Entreprises ...) et de documents de présentation (élus, commissions,…)
- Coordination technique de l’ensemble des services gestionnaires, (commune, agglomération, département,…) et des différents intervenants
- Représentation du maître d’ouvrage aux réunions de chantier et aux opérations de réception,
- Élaboration éventuelle de documents administratifs/réglementaires : dossier de subvention, dossier loi sur l’eau…
* Voirie, eau potable :
- Etudes et suivi de travaux ponctuels du technicien sur ces thématiques

Missions :
* Activités techniques
- Réalisation de missions complètes de maîtrise d’oeuvre (de l’étude aux opérations de réception) pour le renouvellement de canalisations
- Réalisation de missions de maitrise d’ouvrage pour des opérations complexes (travaux sur bassin d’orage/de rétention…)
- Réalisation d’études et suivi des chantiers (respect des plannings et des budgets, animation des réunions de chantier ...)
- Suivi d’études stratégiques en assainissement : schéma directeur, dimensionnement de bassin…
- Aide à la décision (programme de travaux, budget, gestion patrimoniale…)
* Activités administratives
- Suivi de l’exécution financière et administrative des marchés
- Suivi de contrat de délégation de service public

Relations :
- Usagers et riverains
- Collectivités membres dont élus
- EPCI de type SMRB, communautés de communes voisines, etc...
- Services de l’Etat (VNF, DDT, Agence de l’Eau…)
- Délégataire du service public d’assainissement

Compétences requises :
- Sens affirmé du service public
- Qualités relationnelles
- Autonomie
- Maîtrise de l’outil informatique souhaitée et des logiciels métiers (COVADIS, Autocad…)
- Sens de l’organisation
- Connaissance solide dans le domaine des VRD et hydraulique, notamment l’assainissement
- Connaissance des procédures de Marchés Publics
- Qualités rédactionnelles
- Permis B indispensable

Profil recherché :
- De formation génie civil TP et/ou hydraulique.
- De niveau BAC + 2 (type BTS Gemeau) ou plus
- Expérience : 3 ans minimum souhaités

Conditions :
- Recrutement statutaire ouvert par voie de mutation, détachement ou nomination suite à réussite à concours dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux (catégorie B)
- A défaut, recrutement contractuel CDD 1 an
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire (507 euros bruts mensuels) + prime de fin d’année (1 504 euros bruts)
- Autres: tickets restaurant + CNAS + contrat prévoyance
- Poste à temps complet
- Poste à pourvoir à compter du 01 juillet 2019

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à Monsieur le Président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais avant le 28 avril 2019 inclus.
Toute candidature incomplète ou arrivant après cette date ne sera pas prise en compte.
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) : recrutement@agglo-villefranche.fr
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter François REYNAL – Responsable Service Etudes et Travaux (04.74.68.23.08)

ASSISTANT MATERNEL (H/F) EN CRÈCHE FAMILIALE

UN(E) ASSISTANT MATERNEL (H/F) EN CRÈCHE FAMILIALE
Lieu de résidence : VILLEFRANCHE SUR SAONE

Professionnel(le) de la Petite Enfance en accueil familial, l'assistant maternel (H/F) dispose d'un agrément dispensé par le Président du Conseil Général. Agent (H/F) non titulaire de la Fonction Publique Territoriale, employé(e) par la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône, il/elle accueille à son domicile des enfants âgés de 0 à 5 ans en accueil régulier ou occasionnel.
Il/Elle est placé(e) sous l’autorité de la directrice de la structure. Son suivi est effectué par les éducateurs de jeunes enfants et la directrice de l’établissement. Il/elle intervient à son domicile et en multi-accueil (temps de regroupement, de halte-garderie ou de réunions).

Missions principales :
* Auprès des enfants
- Accueillir l’enfant et assurer le lien entre sa famille et la structure
- Contribuer à son développement en veillant à son bien-être, sa sécurité, sa santé et son développement psycho-affectif tout en respectant son rythme
- Assurer une bonne hygiène et un bon entretien du domicile, qui est le principal lieu d’accueil pour l’enfant. Faire du domicile un lieu de vie où l’enfant peut être écouté et respecté et où il peut s’épanouir en toute sécurité
- Savoir appliquer les protocoles médicaux établis par le pédiatre de l’enfant (plan d’accueil individualisé, protocole d’hyperthermie…)
* Auprès des familles
- Accueillir chaque famille et répondre à ses besoins
- Entretenir une relation professionnelle avec les parents tout en tenant compte des principes éducatifs des parents
* Au sein de l’équipe
- Travailler en équipe aussi bien dans le cadre de l’accueil familial que de l’accueil collectif. Participer aux activités de la crèche : ateliers de jeux, sorties, formation, ateliers avec intervenant extérieur. Collaborer avec l’équipe encadrante et les autres assistants maternels
- Adhérer au projet éducatif de l’Etablissement et respecter son règlement de fonctionnement
- Participer aux différentes réunions d’équipe, aux formations et aux manifestations organisées par la structure
- Participer à des tâches de gestion

Compétences requises :
* Au niveau de l’enfant et sa famille
- Connaissances des besoins spécifiques de l’enfant, du développement psychomoteur et psycho-affectif
- Maîtrise des règles et des protocoles d’hygiène impérative
- Connaissances sur la nutrition et l’alimentation demandées
- Capacité à détecter un trouble chez un enfant, une situation d’urgence, connaissance de la conduite à tenir
- Qualités pédagogiques (valoriser l’enfant, lui donner des repères, favoriser son développement)
- Qualités relationnelles avec l’enfant, sa famille et l’équipe du multi-accueil
* En tant qu’assistant(e) maternel(le)
- Capacité d’observation, d’écoute, de patience, de tolérance, d’attention, de bienveillance
- Sens des responsabilités
- Capacité d’organisation, d’initiative et d’anticipation
- Capacités d’adaptation et disponibilité
- Respect du secret professionnel
* Au sein de l’équipe
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer
- Maîtrise de la langue française demandée

Conditions :
- Être en possession de l’attestation d’agrément en cours de validité délivrée par le Conseil Général
- Avoir effectué au minimum les 60 heures de formation obligatoire (avant l’accueil de tout enfant)
- Être titulaire de l’attestation de suivi d’une initiation aux gestes de secourisme
- Activité professionnelle (dans une limite de 2250 heures par an) au domicile de l’agent ou au sein de l’établissement
- Possibilité de dépassement des 45 heures hebdomadaires avec accord écrit de l’agent sans dépasser les 60 heures par semaine (les dépassements d’horaires seront régulés sur les temps « halte-garderie » (vendredi) en fonction d’un planning préétabli)
- Horaires d’ouverture de la structure 6h-21h, du lundi au vendredi
- Contrat à durée indéterminée avec période d’essai
- Base horaire : 120 h/enfant x 3,1871 € (tarif horaire)
- Indemnité d’entretien : 0,33 € x nombre d’heures réellement effectuées
- Indemnité nourriture : 4,80 €/enfant pour repas + goûter, 3,40 €/enfant pour repas, 1,40 €/enfant pour goûter
- Congés payés + Prime de fin d’année
- Prise de poste à compter du 01 mai 2019
Vous pouvez adresser votre CV + lettre de motivation + attestation d’agrément en cours de validité à Monsieur le Président de la CAVBS avant le 05 avril 2019 dernier délais (toute candidature incomplète sera écartée – toute candidature reçue après cette date ne sera pas étudiée).
Privilégier l’envoi par mail (format Word ou PDF obligatoire): recrutement@agglo-villefranche.fr
Si envoi postal : CAVBS- DRH - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Rachel LEMAIRE, directrice des Mini-Pousses : mini.pousses@agglo-villefranche.fr ou 04.74.06.24.82

Agent d’Exploitation des Réseaux d’Assainissement H/F

Agent d’Exploitation des Réseaux d’Assainissement H/F à partir du 1er avril 2019 
Cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux

Placé(e) sous l’autorité du chef d’équipe de la régie assainissement, cet agent (H/F) devra assurer l’entretien préventif et curatif des ouvrages d’assainissement.

Missions principales :
* Entretien des ouvrages d’assainissement :
- Procéder au curage des réseaux unitaires et séparatifs
- Procéder au nettoyage des grilles et avaloirs
- Procéder aux campagnes de dératisation
- Entretien des espaces verts des bassins de rétention et dessableurs
* Opérations de contrôle :
- Participer au contrôle de branchements
- Nettoyer les berges du Morgon
- Visiter les collecteurs – Descente dans les égouts
- Entretien des camions hydrocureurs (nettoyage, graissage)

Mission ponctuelle :
- Effectuer ponctuellement des remplacements au service de collecte des déchets ménagers
Contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire
- Déplacements quotidien sur l’agglomération

Compétences requises :
- Qualités relationnelles
- Sens affirmé du service public
- Capacité d’analyse, esprit d’initiatives
- Connaissances dans le domaine de l’assainissement
- Titulaire du permis B obligatoire (le permis C est souhaité)

Conditions :
- Journée de travail continue (5h35 – 13h05 avec pause de 20 minutes) du lundi au vendredi
- Recrutement statutaire cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux par voie de mutation, détachement ou lauréat de concours
- Si non titulaire de la fonction publique, recrutement contractuel de 6 mois
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire (IFSE mensuelle : 285.00€) + prime de fin d’année + tickets restaurant + prestation d’action sociale
- Poste à pourvoir dès que possible.

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à Monsieur le Président de l’Agglomération Villefranche Beaujolais. 
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) : recrutement@agglo-villefranche.fr
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Fabrice BERTHONNECHE – Responsable Service Environnement (04.74.68.23.08)

AGENTS DE COLLECTE ORDURES MÉNAGÈRES REMPLAÇANTS (H/F)

DES AGENTS DE COLLECTE ORDURES MENAGERES REMPLAÇANTS (H/F)
Contrats à Durée Déterminée - Cadre d’emplois : Adjoint technique

Afin d’assurer les remplacements d’agents momentanément indisponibles ou pour faire face à un accroissement d’activité, la CAVBS recherche des agents de collecte ordures ménagères temporaires.

Les missions principales :
- Assurer la collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables présentés dans les conteneurs en bordure de voie publique
- Respecter les plans de tournée et les consignes de sécurité obligatoires
- Assister le chauffeur lors du contrôle de bon fonctionnement des équipements du véhicule avant le départ du garage
- Informer le responsable hiérarchique des problèmes ou incidents rencontrés à l’aide du carnet de liaison ou utiliser la radio en cas d’urgence
- Participer au nettoyage du véhicule (cabine, carrosserie, équipements)
- Assurer des remplacements occasionnels au service conteneur et points propreté

Les relations : usagers, riverains, régies et gardiens d’immeubles, bailleurs

Les contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur (exposition aux intempéries)
- Manipulation de charges (containers)
- Montées et descentes de la cabine et du marche-pied
- Travail sur la voie publique
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire
- Remplacements ponctuels et discontinus

Les horaires de travail :
- Lundi : 05h15 – 13h10
- Mardi : 05h15 – 13h00
- Mercredi : 05h15 – 12h30
- Jeudi : 05h15 – 11h25
- Vendredi : 05h15 – 13h10

Les compétences requises :
- Sens du service public
- Bonne présentation
- Esprit d’initiatives
- Permis B souhaité

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) à l’adresse mail :
recrutement@agglo-villefranche.fr ou par courrier : CAVBS – Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Audrey MOLLE (04 74 03 29 58 – 
a.molle@agglo-villefranche.fr)

Formulaire pour postuler

Quelle est la somme de 4 et 1 ?
 

Contact

Service ressources humaines

115, rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saône

 

Tél : 04 74 68 23 08
Fax : 04 74 68 62 60

Pour nous contacter
Responsable : Sylvie BOUILLOUX
Elu référent : Gilles DUTHEL