L'agglo Villefranche Beaujolais recrute

Éducateur de jeunes enfants H/F

EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS (H/F)
Cadre d’emplois des éducateurs de jeunes enfants
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice-Puéricultrice de la structure multi-accueil, cet agent (H/F) travaille au sein de la crèche « Le Verger » recevant 36 enfants par jour, située en quartier prioritaire et assure la responsabilité du projet pédagogique, l’accueil des enfants et de leurs familles, l’encadrement et l’animation du groupe d’enfants, la gestion de l’équipe auprès des enfants et la continuité de direction.

Missions principales :
* Responsabilités pédagogiques
- Participation à l’élaboration, à la rédaction et au suivi du projet éducatif de l’équipement
- Travail en relation avec les partenaires du secteur de la petite enfance: intégration du projet pédagogique dans le cadre du projet social
- Organiser le travail auprès des enfants en cohérence avec la dynamique de l’équipe
- Participer à l’aménagement de l’environnement du jeune enfant, gestion des stocks de jeux et jouets
* Interventions auprès de l’enfant
- Favoriser le développement psychomoteur, intellectuel, affectif et social de l’enfant dans le cadre d’un accueil individualisé
- Être vigilant à la santé et la sécurité de l’enfant, dépister et prévenir les problèmes psychomoteurs et sociaux
- Mise en place avec l’équipe d’activités libres et dirigées, ainsi que des animations diverses
- Participer aux soins quotidiens
* Accueil de l’enfant et de sa famille
- Organisation des conditions d’accueil dans l’établissement
- Être disponible et à l’écoute des familles
- Être garant de l’équilibre de l’enfant en collectivité, assurer un rôle de prévention
- Participer et animer les différentes réunions de parents en collaboration avec la direction
* Travailler au sein d’une équipe pluridisciplinaire et gérer une équipe
- Coordination des pratiques professionnelles de l’équipe dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’établissement
- Formation de l’équipe à l’animation et à l’observation des groupes d’enfants
- Collaboration avec les professionnelles intervenant sur les différents groupes d’âge
- Assurer l’animation et le management de l’équipe en collaboration avec la directrice, participer aux réunions EJE/directrice
* Continuité de direction
- Être en capacité d’assurer les urgences et d’être l’interlocuteur de référence en l’absence de la directrice
- Accueil et encadrement des stagiaires

Profil :
- Titulaire du diplôme d’Etat d’éducateur de jeunes enfants (DEEJE)
- Sens des relations humaines et des responsabilités apprécié
- Capacités d’animation, connaissances actualisées du développement psychomoteur et affectif du jeune enfant demandées
- Capacités à encadrer, observer, évaluer l’activité de l’équipe
- Sens de la médiation
- Dynamisme

Conditions :
- Recrutement statutaire (titulaire ou lauréat de concours), cadre d’emplois des éducateurs de jeunes
enfants (catégorie B)
- Si recrutement contractuel, CDD du 01/02/2019 au 31/08/2019
- Rémunération statutaire calculée par référence au cadre d’emplois des éducateurs de jeunes
enfants + régime indemnitaire (IFSE mensuelle 270,00€) + NBI 15 points + prime de fin d’année
(1500,00€) + tickets restaurant + prestations d’actions sociales
- Poste à temps complet (35h00 hebdomadaires)
- Poste à pourvoir au plus tard le 01 février 2019

Envoyer CV + lettre de motivation avant le 10 décembre 2018 (toute candidature incomplète sera écartée – toute candidature reçue après cette date ne sera pas étudiée)
Par mail à : recrutement@agglo-villefranche.fr (documents sous format Word ou PDF obligatoirement)
ou par envoi postal à : CAVBS – Direction des Ressources Humaines – 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAÔNE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme VERILHAC, Directrice du Verger au
04.74.62.86.20.

Attaché direction Ages de la vie et cohésion sociale H/F

Attaché direction âges de la vie et cohésion sociale H/F
Cadre d’emplois : attachés territoriaux
La direction âges de la vie et cohésion sociale a en charge les compétences communautaires suivantes : cohésion sociale, petite enfance, sport, personnes âgées et funéraire.
Placé(e) sous l’autorité de la directrice du pôle et au sein d’une équipe de 5 personnes, l’agent (H/F) sera responsable du service des sports et du service funéraire. Il assurera les missions suivantes :

1) Service des sports
- Programmation de l’utilisation des équipements sportifs (planning annuel et manifestations exceptionnelles) : supervision des plannings d’utilisation, conventionnement avec les clubs sportifs
- Pilotage du budget des sports
- Suivi et contrôle de la DSP pour la gestion du centre aquatique
- Encadrement du responsable des équipements sportifs et d’une adjointe administrative sur ses fonctions relevant du domaine sportif

2) Service funéraire
- Pilotage de l’activité du cimetière paysager : suivi juridique des différentes procédures (titres de concessions, reprise, règlement) et gestion prospective du cimetière
- Élaboration d’indicateurs : taux d’occupation, prix de revient journalier, participations familiales, taux de couverture
- Pilotage du budget funéraire
- Suivi et contrôle de la DSP pour la gestion du centre funéraire crematorium
- Encadrement du responsable du cimetière paysager et d’une adjointe administrative sur ses fonctions relevant du domaine funéraire

3) Missions transversales
- En charge du suivi et élaboration des différentes conventions du service (notamment conventions d’objectif)
- En charge des marchés publics du service : rédaction des cahiers des charges, analyse des offres, suivi de l’exécution des marchés

Profil
- Licence ou Master en droit public, droit des collectivités…
- Connaissances de l’environnement juridique et budgétaire des collectivités territoriales demandées
- Maîtrise des outils bureautiques (notamment pack office)
- Sens affirmé du service public
- Capacité d’analyse
- Sens du travail en équipe
- Dynamisme
- Qualités relationnelles et sens de l’écoute
- Rigueur et discrétion professionnelle

Conditions
- Recrutement statutaire relevant du cadre d’emplois des Attachés Territoriaux (catégorie A) par mutation, détachement ou lauréat de concours
- Poste à temps complet (37h30 avec récupération RTT)
- Horaires de bureau avec possibilités de réunions en soirée
- Rémunération statutaire afférente au cadre d’emplois des attachés territoriaux + IFSE (mensuelle de 750,00€) + prime de fin d’année + tickets restaurant + prestations d’actions sociales
- Véhicule de service pour les déplacements professionnels uniquement (pas de remisage à domicile)
- Poste à pourvoir début 2019

Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la CAVBS avant le 30 novembre 2018 dernier délai (toute candidature incomplète sera écartée – toute candidature reçue après cette date ne sera pas étudiée) 
par mail (format Word ou PDF obligatoire) à : recrutement@agglo-villefranche.fr
ou par courrier à l’adresse suivante: CAVBS – Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul-Bert - 69400 Villefranche-sur-Saône
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme PROST-ROUX, Directrice du pôle au 04.74.68.23.08.

Chef de projet aménagement, mobilités et déplacements

POSTE DE CHEF DE PROJET AMENAGEMENT, MOBILITES ET DEPLACEMENTS (H/F) au Pôle Métropolitain
Poste de cadre à temps plein à pourvoir par voie statutaire ou à défaut contractuelle

LE POLE METROPOLITAIN
Le Pôle Métropolitain est un syndicat mixte ouvert créé en 2012, réunissant la Métropole de Lyon, Saint-Etienne Métropole, la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (CAPI), Vienne-Condrieu Agglomération, et depuis le 1er janvier 2016, la Communauté d’Agglomération Villefranche-Beaujolais-Saône (CAVBS) et la Communauté de Communes de l’Est Lyonnais (CCEL). Le Pôle a vocation à traiter les sujets d’intérêt métropolitain pour améliorer la qualité des services à la population et renforcer le rayonnement du territoire à l’échelle européenne.
La feuille de route métropolitaine porte sur la coordination des politiques de développement, la construction de visions ou de stratégies communes, le partage et la déclinaison de bonnes pratiques entre les agglomérations et la mise en place d’actions emblématiques en matière d’aménagement, de mobilités, d’économie et de culture/tourisme. Cette feuille de route est mise en oeuvre par une ingénierie partagée, composée d’une équipe permanente, des équipes de direction des agglomérations et de personnels mis à la disposition du Pôle, ainsi que des agences d’urbanisme de Lyon et de Saint-Etienne.

MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur Général du Pôle, le chef de projet devra :
- Contribuer à la définition des objectifs stratégiques et des orientations du Pôle en étant force de proposition en matière d’aménagement, de mobilités et de déplacements
- Coordonner la mise en oeuvre des actions d’intérêt métropolitain dans les domaines de l’aménagement, des mobilités et déplacements :
. en traduisant ces orientations en plans d’actions ou en projets
. en pilotant l’ensemble des moyens (humains, financiers, techniques) nécessaires à la mise en oeuvre des plans d’actions ou projets
. en veillant à l’efficacité opérationnelle du Pôle et au bon avancement des actions ou projets
- Piloter en mode projet (ou contribuer au sein de groupes projet) à des actions transversales aux thématiques du Pôle
- Assurer la représentation du Pôle auprès des partenaires régionaux, nationaux et européens impliqués dans son domaine de responsabilité

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES
• Savoir-faire/savoirs techniques :
- Coordonner un projet complexe et animer un partenariat multi-acteurs
- Superviser des expertises en matière de politiques publiques d'aménagement, de mobilités et déplacements
- Arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques en cohérence selon les orientations des élus
- Elaborer un budget et rechercher des financements
• Savoirs / connaissances théoriques :
- Culture économique et politique
- Connaissance approfondie de l’environnement territorial, des enjeux, de l’évolution et du cadre réglementaire des politiques publiques en matière d’aménagement, de mobilités et de déplacements
- Maîtrise des procédures d’aménagement
• Savoir-être :
- Etre autonome dans la mise en oeuvre des orientations et priorités
- Se projeter et travailler dans le long terme
- Avoir l’esprit d’équipe, savoir créer du consensus autour des actions ou projets
- Etre capable d’écouter et de dialoguer
- Faire preuve de curiosité et d’anticipation

FORMATIONS ET EXPERIENCES REQUISES :
• Formation supérieure en urbanisme, ou en aménagement, ou en transport de niveau BAC+5
• Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans le domaine de l’urbanisme, ou de l’aménagement, ou du transport

LIAISONS ET RELATIONS FONCTIONNELLES
- Les élus des Commissions Aménagement/planification et Mobilités/Déplacements
- La Direction Générale et l’équipe du Pôle
- Les services des 6 membres du Pôles
- L’équipe du Syndicat Mixte des Transports (SMT)
- Les équipes des Agences d’urbanisme de Lyon et de St-Etienne

CONDITIONS D’EXERCICE
- Lieu de travail : Givors (Maison du Fleuve Rhône), avec déplacements sur le territoire du Pôle
- Horaires : temps plein, base 35 heures


Les candidates ou candidats intéressés par ce poste devront transmettre leur candidature (Lettre de motivation et curriculum-vitae), au plus tard le 23 novembre 2018, par courrier électronique à l’adresse suivante : accueil@polemetropolitain.fr

Ripeur - chauffeur remplaçant (H/F)

RIPEUR - CHAUFFEUR REMPLACANT (H/F) à compter du 17 décembre 2018
Cadre d’emplois : adjoint technique
Placé(e) sous l’autorité du technicien chargé de l’encadrement du service, cet agent (H/F) sera chargé(e) d’assurer la collecte des ordures ménagères et, ponctuellement, d’assurer la conduite d’une benne ordures ménagères en remplacement des chauffeurs titulaires absents.

Missions principales :
* Collecter les déchets ménagers en tant que ripeur :
- Collecter les ordures ménagères et les emballages recyclables présentés dans les conteneurs en bordure de voie publique
- Utiliser le lève-conteneurs, remettre en place les bacs de manière ordonnée et sécurisée
- Vérifier la qualité des déchets présentés et refuser les déchets non conformes
- Respecter les consignes de sécurité
- Procéder aux contrôles de bon fonctionnement du véhicule et de ses équipements avant le départ du garage
* Conduire le véhicule de collecte :
- Respecter le plan de tournée
- Signifier aux ripeurs les consignes de sécurité relatives aux manoeuvres du véhicule
- Informer le responsable hiérarchique des problèmes ou incidents rencontrés à l’aide des fiches de signalement, ou utiliser la radio en cas d’urgence
- Procéder à l’entretien courant du véhicule et de ses équipements. Consigner sur les fiches d’entretien les opérations réalisées
- Nettoyage du véhicule (cabine, carrosserie, équipements)

Missions ponctuelles :
- Entretien du garage et des espaces extérieurs (propreté)
- Formation des ripeurs remplaçants
- Effectuer ponctuellement des remplacements au service assainissement

Contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire

Compétences requises :
- Qualités relationnelles
- Sens affirmé du service public
- Capacité d’analyse, esprit d’initiatives
- Titulaire du permis C + FIMO ou FCO obligatoire
- Expérience de conduite poids lourd indispensable

Horaires :
(Journée continue avec pause de 20 minutes)
- Lundi : 05h05 – 13h00
- Mardi : 05h05 – 13h00
- Mercredi : 05h05 – 12h20
- Jeudi : 05h05 – 11h25
- Vendredi : 05h05 – 13h10

Conditions :
- Recrutement statutaire sur le cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux, si non titulaire, recrutement contractuel
- 37h30/semaine avec récupération RTT
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire (IFSE mensuelle : 285.00€) + tickets restaurant + prestation d’action sociale
- Prise de poste à compter du 17 décembre 2018
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) avant le 12 novembre 2018 inclus. Toute candidature incomplète ou arrivant après cette date ne sera pas prise en compte.
Par mail : recrutement@agglo-villefranche.fr
Ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE.
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Fabrice BERTHONNÈCHE – Responsable Service Environnement (04.74.68.23.08).

Agent d’exploitation des réseaux d’assainissement H/F

Agent d’exploitation des réseaux d’assainissement H/F à partir du 1er janvier 2019
Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux

Placé(e) sous l’autorité du chef d’équipe de la régie assainissement, cet agent (H/F) devra assurer l’entretien préventif et curatif des ouvrages d’assainissement.
Missions principales :
* Entretien des ouvrages d’assainissement :
- Procéder au curage des réseaux unitaires et séparatifs
- Procéder au nettoyage des grilles et avaloirs
- Procéder aux campagnes de dératisation
- Entretien des espaces verts des bassins de rétention et dessableurs
* Opérations de contrôle :
- Participer au contrôle de branchements
- Nettoyer les berges du Morgon
- Visiter les collecteurs – Descente dans les égouts
- Entretien des camions hydrocureurs (nettoyage, graissage)

Mission ponctuelle :
- Effectuer ponctuellement des remplacements au service de collecte des déchets ménagers

Contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire
- Déplacements quotidien sur l’agglomération

Compétences requises :
- Qualités relationnelles
- Sens affirmé du service public
- Capacité d’analyse, esprit d’initiatives
- Connaissances dans le domaine de l’assainissement
- Titulaire du permis B obligatoire (le permis C est souhaité)

Conditions :
- Journée de travail continue (5h35 – 13h05 avec pause de 20 minutes) du lundi au vendredi
- Recrutement statutaire cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux par voie de mutation, détachement ou lauréat de concours
- Si non titulaire de la fonction publique, recrutement contractuel de 6 mois
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire (IFSE mensuelle : 285.00€) + prime de fin d’année + tickets restaurant + prestation d’action sociale
- Poste à pourvoir au 01 janvier 2019

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à Monsieur le Président l’Agglomération Villefranche Beaujolais avant le 12 novembre 2018 inclus.
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) : recrutement@agglo-villefranche.fr
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, contacter Fabrice BERTHONNECHE – Responsable Service Environnement (04.74.68.23.08)

Agent de maintenance bâtiments H/F

Agent de maintenance bâtiments H/F
Cadre d’emplois : Adjoints techniques territoriaux
Placé(e) sous l’autorité d’un technicien et au sein d’une équipe de 4 agents, cet agent (H/F) sera chargé(e) d’assurer la pérennité des bâtiments et la sécurité des usagers et des travailleurs.
Missions principales
- Entretien normal des bâtiments : travaux périodiques de peinture, suivi des toitures, nettoyage des chéneaux…
- Electricité et courant faible : isoler une zone, changer des ampoules, des néons, déplacer un interrupteur, une prise électrique ou de téléphone, vérifier, remplacer et assurer la maintenance des blocs d’éclairage de secours
- Plomberie : isoler une fuite sur une canalisation d’eau ou d’évacuation, manchonner une conduite, isoler et purger un radiateur, déposer et reposer un radiateur, déposer ou reposer un WC, un mécanisme de chasse d’eau, un robinet, un lavabo, créer ou changer une évacuation de WC ou d’évier, savoir arrêter une chaudière en cas d’urgence, changer un chéneau, autres travaux d’exécution, réalisation d’installation avec utilisation chalumeau (soudure)
- Menuiserie, peinture : fabriquer un petit meuble, une étagère, poser et assembler du mobilier en kit, réaliser de petits travaux de réparation de mobilier (chaises, tables, bureaux…), peindre du mobilier, réparer une clôture, refaire la peinture d’une pièce en posant de la toile de verre ou du placoplâtre…
- Maçonnerie, plâtrerie : monter un petit mur en moellons, exécuter des massifs en béton pour la pose de poteaux de clôture, poser des bordures dans une cour, réaliser un seuil, boucher des trous au plâtre, monter des cloisons en placoplâtre ou placostil, déposer et reposer des dalles de faux plafond, réparer et poser de la faïence ou du carrelage…
- Serrurerie, vitrage : poser des verrous, changer des serrures, remplacer ou poser un ferme porte, remplacer une vitre, mettre en sécurité une fenêtre cassée
Missions ponctuelles
- En cas de manifestations : transporter le matériel, installer les éléments nécessaires à l’aménagement d’une salle, autres demandes…
Profil
- Connaissances de base indispensables dans les domaines d’intervention précités
- Rigueur, respect des délais et bonne exécution des travaux planifiés
- Capacité d’analyse et de transmission des informations, goût du travail en équipe
- Compétences en gestion de stocks (matériels et matériaux)
- Disponibilité, réactivité et sens des priorités
- Qualités rédactionnelles demandées
- Autonomie et polyvalence indispensables
- Permis B indispensable
Conditions d’exercice
- Horaires réguliers (7h-11h30 et 13h30-16h30)
- Travail à l’intérieur ou à l’extérieur par tous les temps en toutes saisons
- Travail en hauteur, travail courbé et agenouillé
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire
- Manipulations d’outils ou d’engins dangereux
- Port de charges pouvant aller jusqu'à 25 kg
- Habilitations nécessaires (électrique, travail en hauteur…)
Conditions
- Poste à temps complet (37h30)
- Recrutement statutaire cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux (catégorie C)
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux + régime
indemnitaire (IFSE mensuelle 220€) + prime de fin d’année (1504€) + tickets restaurants + prestations
d’actions sociales
- Poste à pourvoir dès que possible

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à Monsieur le Président
l’Agglomération Villefranche Beaujolais avant le 12 novembre 2018 inclus.
Par mail (sous format Word ou PDF uniquement) : recrutement@agglo-villefranche.fr
ou par courrier : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR
SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme RIVIERE, Responsable du service
Bâtiments (04.74.68.23.08)

AGENTS DE COLLECTE ORDURES MÉNAGÈRES REMPLAÇANTS (H/F)

DES AGENTS DE COLLECTE ORDURES MENAGERES REMPLAÇANTS (H/F)
Contrats à Durée Déterminée - Cadre d’emplois : Adjoint technique

Afin d’assurer les remplacements d’agents momentanément indisponibles ou pour faire face à un accroissement d’activité, la CAVBS recherche des agents de collecte ordures ménagères temporaires.

Les missions principales :
- Assurer la collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables présentés dans les conteneurs en bordure de voie publique
- Respecter les plans de tournée et les consignes de sécurité obligatoires
- Assister le chauffeur lors du contrôle de bon fonctionnement des équipements du véhicule avant le départ du garage
- Informer le responsable hiérarchique des problèmes ou incidents rencontrés à l’aide du carnet de liaison ou utiliser la radio en cas d’urgence
- Participer au nettoyage du véhicule (cabine, carrosserie, équipements)
- Assurer des remplacements occasionnels au service conteneur et points propreté

Les relations : usagers, riverains, régies et gardiens d’immeubles, bailleurs

Les contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur (exposition aux intempéries)
- Manipulation de charges (containers)
- Montées et descentes de la cabine et du marche-pied
- Travail sur la voie publique
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire
- Remplacements ponctuels et discontinus

Les horaires de travail :
- Lundi : 05h15 – 13h10
- Mardi : 05h15 – 13h00
- Mercredi : 05h15 – 12h30
- Jeudi : 05h15 – 11h25
- Vendredi : 05h15 – 13h10

Les compétences requises :
- Sens du service public
- Bonne présentation
- Esprit d’initiatives
- Permis B souhaité

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) à l’adresse mail :
recrutement@agglo-villefranche.fr ou par courrier : CAVBS – Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Audrey MOLLE (04 74 03 29 58 – 
a.molle@agglo-villefranche.fr)

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Contact

Service ressources humaines

115, rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saône

 

Tél : 04 74 68 23 08
Fax : 04 74 68 62 60

Pour nous contacter
Responsable : Sylvie BOUILLOUX
Elu référent : Gilles DUTHEL