Nos offres d'emploi - agglo Villefranche Beaujolais

L'agglo Villefranche Beaujolais recrute

Ripeur-chauffeur remplaçant (H/F)

RIPEUR - CHAUFFEUR REMPLACANT (H/F) à partir du 1er octobre
Cadre d’emplois : Adjoint technique
Placé(e) sous l’autorité du technicien chargé de l’encadrement du service, cet agent (H/F) sera chargé(e) d’assurer la collecte des ordures ménagères et, ponctuellement, d’assurer la conduite d’une benne ordures ménagères en remplacement des chauffeurs titulaires absents.

Missions principales :
- Collecter les ordures ménagères et les emballages recyclables présentés dans les conteneurs en bordure de voie publique
- Respecter les plans de tournée de collecte
- Respecter les consignes de sécurité
- Procéder aux contrôles de bon fonctionnement du véhicule et de ses équipements avant le départ du garage
- Remplacer le chauffeur de BOM
- Signifier aux ripeurs les consignes de sécurité relatives aux manoeuvres du véhicule
- Informer le responsable hiérarchique des problèmes ou incidents rencontrés à l’aide du carnet de liaison ou utiliser la radio en cas d’urgence
- Procéder à l’entretien courant du véhicule et de ses équipements. Consigner sur les fiches d’entretien les opérations réalisées
- Nettoyage du véhicule (cabine, carrosserie, équipements)
Contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur

Relations :
- Usagers et riverains
- Régies, bailleurs et gardiens d’immeubles

Compétences requises :
- Sens du service public
- Bonne présentation
- Esprit d’initiatives
- Permis C en cours de validité obligatoire + FIMO ou FCO obligatoire
- Expérience de conduite poids lourds indispensable

Horaires :
- Lundi : 05h05 – 13h00
- Mardi : 05h05 – 13h00
- Mercredi : 05h05 -12h20
- Jeudi : 05h05 – 11h25
- Vendredi : 05h05 – 13h10

Conditions :
- Recrutement statutaire sur le cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux
- 37h30/semaine avec récupération RTT
- Rémunération calculée par référence au cadre d’emplois + régime indemnitaire + tickets restaurant + comité d’action sociale
- Prise de poste à compter du 01 octobre 2018

Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation obligatoires) à l’attention de Monsieur le Président l’Agglomération Villefranche Beaujolais avant le 07 septembre 2018 inclus.
Privilégier l’envoi dématérialisé : recrutement@agglo-villefranche.fr
Si envoi postal : CAVBS - Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE.

Agent chargé de médiation des deux musées communautaires

AGENT CHARGE DE MEDIATION DES DEUX MUSEES COMMUNAUTAIRES (H/F)
Remplacement congé maternité
Sous la responsabilité de la directrice des deux musées communautaires, cet agent (H/F) aura pour missions :

Activités principales :
- Mettre en place des parcours pédagogiques en lien avec le public scolaire, périscolaire et extrascolaire sur les deux musées communautaires (musée Claude Bernard et musée du Prieuré)
- Préparer et assurer des ateliers thématiques et pédagogiques à destination des jeunes publics sur les deux musées, notamment des ateliers scientifiques au musée Claude Bernard
- Assurer des visites guidées sur les deux musées
- Mettre en place des manifestations ponctuelles sur le site du musée Claude Bernard
- Définir les moyens d’améliorer la communication du site du musée Claude Bernard
- Participer au groupe de travail Education culturelle du projet de territoire
- Assurer le lien entre les sites et les associations de valorisation du patrimoine

Profil :
* Formation et compétences :
- Formation (bac + 3 minimum) en histoire, histoire de l’art, architecture ou médiation scientifique
- Pratique d’une seconde langue (anglais de préférence) fortement souhaitée
- Gestion et maitrise des outils informatiques de bureautique et communication
- Connaissance des principes de médiation souhaitée
- Permis B obligatoire
* Qualités requises :
- Bonne présentation
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Aisance à s’exprimer en public
- Dynamisme
- Autonomie et esprit d’initiatives

Contraintes du poste :
- Travail en situation isolée à l’intérieur d’un musée de manière ponctuelle
- Station debout fréquente
- Horaires décalés selon les obligations de service et jours d’ouverture du site: travailler ponctuellement les week-ends et en soirée

Conditions :
- Poste à temps non complet : 28 heures hebdomadaires
- Rémunération brute mensuelle : 1 218,36 € + IFSE 76 € + congés payés 10 %
- CDD du 15 octobre 2018 au 15 mars 2019

Envoyer CV + lettre de motivation (obligatoires) avant le 31 août 2018 (délai de rigueur)
Par mail (sous format Word ou PDF) : recrutement@agglo-villefranche.fr
Par courrier : CAVBS – Service Ressources humaines – 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE

Chargé de mission habitat (H/F)

CHARGÉ DE MISSION HABITAT (H/F)  catégorie A Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux
Au sein du pôle « Développement économique et aménagement de l’espace », cet agent (H/F) de catégorie A sera recruté(e) contractuellement pour une durée d’un an (renouvelable).

Missions :
* En lien avec le projet de rénovation du quartier de Belleroche
- Finalisation de la charte de relogement
- Reconstitution de l'offre de logements sociaux démolis
- Pilotage du bureau d'études en charge de réaliser l'ajustement du volume de démolition validé avec le PLH, de la production d'un argumentaire sur le taux de reconstitution et de l'identification des logements sociaux à reconstituer dans la convention ANRU au vu du volume de démolition validé
- Formalisation des droits de réservation Action Logement sur les logements sociaux dans la convention ANRU
- Diversification de l'habitat
- En lien avec les bureaux d'études sur la programmation et la conception, définition d'une feuille de route pour la diversification de l'habitat qui sera prise en compte dans le projet ANRU
- Diagnostic multicritères sur la copropriété Le Chardonneret à Belleroche
- Lancement et suivi de l'étude en lien avec la convention ANRU
* En lien avec la politique de peuplement et d’attribution
- Pilotage avec les services de l’Etat de la Conférence Intercommunale du Logement (CIL)
- Elaboration et validation de la convention intercommunale d'attributions
- Elaboration et validation du Plan partenarial de gestion de la demande et d'information du demandeur
* En lien avec les dispositifs d'amélioration de l'habitat
- Conception et mise en oeuvre des dispositifs de conseil et d'appui aux propriétaires privés
- Négociation et gestion des conventions financières et opérationnelles pour l'ensemble des aides sur les dispositifs en faveur de l'amélioration de l'habitat
- Suivi de l'instruction des dossiers de demande d'aide
- Supervision des procédures et coordonner les opérateurs éventuels en charge de la résorption de l'habitat insalubre
- Coordination des protocoles et plans d'action de lutte contre l'habitat indigne, des copropriétés fragiles et dégradées
- Supervision des programmes de rénovation, de réhabilitation du parc social
* En lien avec les subventions accordées au logement social et à l’accession social
- Gestion des aides communautaires pour le logement social et l'accession sociale
- Mise en place des nouvelles aides communautaires selon les nouvelles modalités définies par le PLH

Profil :
* Compétences particulières
- Connaissance du logement locatif social (modalités de financements, modalités d’attributions…)
- Connaissance des mécanismes propres aux projets de renouvellement urbain (Anru)
- Connaissance des enjeux et mécanismes liés au marché de l’habitat
- Connaissance des spécificités liées aux copropriétés
- Capacité à piloter et suivre les missions de prestataires
* Compétences générales
- Orientations politiques de la collectivité : urbanisme, développement social, développement
économique, développement durable de la collectivité
- Principes de la gouvernance territoriale
- Code de l'urbanisme, de l'habitat et de la construction, foncier, code de la santé publique
- Méthodes de conduite de projets
- Techniques d'animation et de dynamique de groupes
* Savoir être
- Autonomie et travail transversal
- Rigueur et capacité de synthèse
- Capacité à appréhender des projets partenariaux, à gérer des contextes complexes et à
négocier auprès de différents maitres d’ouvrages
- Réactivité et force de proposition

Conditions :
- Poste à temps complet (37h30 hebdomadaires sur 5 jours)
- Recrutement contractuel pour une durée d’un an (renouvelable dans la limite de 3 ans)
- Niveau de rémunération : Attaché territorial 1er échelon (1 788 € bruts)
- Régime indemnitaire : IFSE mensuelle 500 €
- Prime de fin d’année : 1 504 €
- Tickets restaurant + participation abonnement transport + CNAS
- Poste à pourvoir dès que possible

Envoyer CV + lettre de motivation à Monsieur le Président de la CAVBS avant le 31 août 2018 (délai de rigueur).
Privilégier l’envoi par mail : recrutement@agglo-villefranche.fr
Si envoi postal : CAVBS – 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE

AGENTS DE COLLECTE ORDURES MÉNAGÈRES REMPLAÇANTS (H/F)

DES AGENTS DE COLLECTE ORDURES MENAGERES REMPLAÇANTS (H/F)
Contrats à Durée Déterminée - Cadre d’emplois : Adjoint technique

Afin d’assurer les remplacements d’agents momentanément indisponibles ou pour faire face à un accroissement d’activité, la CAVBS recherche des agents de collecte ordures ménagères temporaires.

Les missions principales :
- Assurer la collecte des ordures ménagères et des emballages recyclables présentés dans les conteneurs en bordure de voie publique
- Respecter les plans de tournée et les consignes de sécurité obligatoires
- Assister le chauffeur lors du contrôle de bon fonctionnement des équipements du véhicule avant le départ du garage
- Informer le responsable hiérarchique des problèmes ou incidents rencontrés à l’aide du carnet de liaison ou utiliser la radio en cas d’urgence
- Participer au nettoyage du véhicule (cabine, carrosserie, équipements)
- Assurer des remplacements occasionnels au service conteneur et points propreté

Les relations : usagers, riverains, régies et gardiens d’immeubles, bailleurs

Les contraintes du poste :
- Travaux insalubres et en extérieur (exposition aux intempéries)
- Manipulation de charges (containers)
- Montées et descentes de la cabine et du marche-pied
- Travail sur la voie publique
- Port d’équipements de protection individuelle obligatoire
- Remplacements ponctuels et discontinus

Les horaires de travail :
- Lundi : 05h15 – 13h10
- Mardi : 05h15 – 13h00
- Mercredi : 05h15 – 12h30
- Jeudi : 05h15 – 11h25
- Vendredi : 05h15 – 13h10

Les compétences requises :
- Sens du service public
- Bonne présentation
- Esprit d’initiatives
- Permis B souhaité

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) à l’adresse mail :
recrutement@agglo-villefranche.fr ou par courrier : CAVBS – Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul Bert – 69400 VILLEFRANCHE/SAONE
Pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter Mme Audrey MOLLE (04 74 03 29 58 – 
a.molle@agglo-villefranche.fr)

DIRECTEUR (TRICE) CONSERVATOIRE INTERCOMMUNAL

L'Agglo recrute un Directeur pour son Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Villefranche sur Saône (H/F)

Cadre d’emploi : Professeur d’Enseignement Artistique - Chargé de Direction

Le Conservatoire à Rayonnement Intercommunal de Villefranche Beaujolais Saône est situé au cœur d’un bassin de vie de 75 000 habitants. Il est rattaché à la Direction des Affaires Culturelles de la Ville et l’Agglomération de Villefranche.
Il s’inscrit dans le Projet culturel de territoire ainsi que dans les actions élaborées dans le cadre du Plan Local d’Education Artistique et Culturelle. C’est un lieu ressource pour l’enseignement et les pratiques artistiques sur le territoire de l’Agglomération.
Il accueille environ 820 élèves, dont des classes à horaires aménagés, encadrés par 55 enseignants et musiciens intervenants.

Missions principales :
Dans un contexte de mise en œuvre du projet culturel de territoire, et de projets structurants, innovants et dynamiques, mais aussi dans un contexte de contrainte budgétaire, le/la Directeur(trice) de l’Établissement, placé(e) sous l’autorité de la Directrice des Affaires Culturelles, aura pour missions de :

- Garantir le management du service

  • Piloter la mise en œuvre du projet d’établissement 2015-2020, et entamer la réflexion sur le prochain projet d’établissement
  • Piloter la nouvelle gouvernance mise en place dans la structure (secteurs et groupes de travail)
  • Manager une équipe de 65 agents
  • Construire et suivre le budget

- Superviser l’organisation des activités pédagogiques et artistiques pour garantir la qualité et le bon fonctionnement des
  enseignements et des projets.
- Animer l’équipe pédagogique dans une perspective d’innovation et de transversalité, de développement de la création et
  d’ouverture sur la diversité des esthétiques.
- Favoriser le développement des partenariats avec les acteurs culturels, éducatifs et socio-culturels du territoire,
  en cohérence avec les axes du projet culturel de territoire et du plan local d’éducation artistique.
- Veiller au positionnement du conservatoire sur le territoire intercommunal par l’accompagnement du réseau des
  enseignements artistiques sur ce territoire et par l’impulsion de différents projets.
- Organiser la communication générale de l’établissement et la promotion des activités et projets développés.
- Assurer la gestion de l’établissement sur les plans administratif, budgétaire, technique et sécurité des personnes et des
  bâtiments
- Piloter, aux côtés de la direction des affaires culturelles, les axes « ‘éducation culturelle » et « numérique », en lien
  avec le directeur adjoint.

Profil

- Certificat d’aptitude de professeur chargé de direction et expérience professionnelle notable
- Compétence artistique, capacité à animer la réflexion et à être force de propositions, tant sur les aspects propres au
  projet d’établissement (pédagogie, gouvernance, priorisations…) que sur ceux propres au projet culturel de territoire
  (gouvernance, priorisations…)
- Qualités relationnelles, de coordination et de management
- Qualités d’analyse et d’organisation
- Connaissance de la réglementation ERP
- Maitrise de la gestion administrative propre aux collectivités territoriales

Conditions d’emploi

- Poste à temps plein (37h30)
- Possibilité d’horaires tardifs en soirée ou le week-end
- Pics d’activité (examens, auditions, spectacles, préparation des fins et débuts d’année scolaire)
- Recrutement statutaire relevant du cadre d’emplois des Professeurs d’Enseignement Artistique Territoriaux (catégorie A)
- Rémunération statutaire référente au cadre d’emplois + régime indemnitaire + prime de fin d’année + tickets restaurants
  + prestations d’actions sociales
- Poste à pourvoir au plus tard le 07 janvier 2019
- Jury de recrutement à partir de la semaine 39

Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la CAVBS avant le 07 septembre 2018 dernier délais :
par mail (format Word ou PDF obligatoire) à  recrutement@agglo-villefranche.fr ou par courrier à l’adresse suivante : CAVBS – Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul-Bert - 69400 Villefranche-sur-Saône

REGISSEUR CONSERVATOIRE INTERCOMMUNAL

L'Agglo recrute pour son Conservatoire : Régisseur H/F

Cadre d’emplois : Adjoints Techniques Territoriaux

Placé(e) sous l’autorité de la direction du Conservatoire, l’agent (H/F) travaillera en coopération étroite avec les enseignants, la coordinatrice des projets, l’équipe administrative du Conservatoire et les régisseurs de l’Auditorium de Villefranche. Elle/Il sera également amené(e) à collaborer avec les services techniques de la CAVBS et des communes de la Communauté d’Agglomération.

 Missions principales :

1/ Organiser et mettre en œuvre les moyens logistiques nécessaires aux activités pédagogiques et aux projets artistiques
     du Conservatoire

*Aide aux activités pédagogiques et musicales :

  • Gérer et planifier les besoins en instruments et matériels, dans les salles de cours et lieux de diffusion (internes/externes), en fonction des activités et des projets
  • Organiser le transport (aller-retour) et la mise en place des instruments et matériels sur les lieux de cours ou de diffusion
  • Organiser l’installation et le rangement des lieux de diffusion pour l’accueil du public et des musiciens (chaises, praticables…)

 * Gestion du parc instrumental et du matériel :

  • Contrôler régulièrement l’équipement des salles
  • Gérer les différents inventaires en lien avec l’inventaire informatique général
  • Effectuer les recherches de fournisseurs et de matériels en lien avec le secrétariat
  • Saisir informatiquement les achats de matériels
  • Suivre l’obsolescence et prévoir les opérations de maintenance ou révisions nécessaires
  • Aider à la gestion des prêts et locations en lien avec le secrétariat
  • Organiser les espaces de rangements

 2)  Assurer des petits travaux de maintenance ou de réparation des locaux et/ou du matériel

  • Entretenir le matériel pédagogique (hors instruments) et le mobilier
  • Réaliser des petits travaux de réparations ou d’équipement des locaux
  • Signaler les dégradations et/ou disparitions constatées sur les matériels et les locaux
  • Gérer les poubelles de tri sélectif

 3)  Assurer la sécurité

  • Assurer la gestion technique des éléments de sécurité pour les activités du Conservatoire : SSI, blocs autonomes, alarmes, extincteurs, issues de secours...

 4)  Assurer la permanence d’accueil après la fermeture du secrétariat

  • Assurer la surveillance des entrées et sorties du Conservatoire (19h-21h le lundi/19h-20h15 du mardi au vendredi)
  • Orienter le public
  • Assurer la permanence téléphonique
  • Gérer le prêt ponctuel de salles
  • Veiller à l’application du règlement intérieur et des consignes relatives à la sécurité et à l’usage des locaux

Profil :

  • Capacité d’organisation et d’anticipation, esprit d’initiative
  • Autonomie et disponibilité
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Connaissance des instruments et du matériel musical appréciée
  • Qualités relationnelles et aptitude à travailler en équipe
  • Connaissances des règlementations et des protocoles d’urgence en matière de sécurité des personnes et de lutte contre l’incendie
  • Habilitations électriques nécessaires ou à acquérir rapidement
  • SSIAP 1 nécessaire ou à acquérir
  • Permis B indispensable

 Conditions :

  • Poste à temps plein (37h30) annualisé
  • Mise à disposition d’un véhicule de service pour effectuer les transports et déplacements nécessaires
  • Horaires organisés en fonction des contraintes et spécificités de fonctionnement du Conservatoire
  • Missions ponctuelles en extérieur, en soirée et/ou le samedi, le dimanche et certains jours fériés
  • Congés pris durant les vacances scolaires
  • Interventions sur les sites de Villefranche sur Saône, Limas et Jassans-Riottier ainsi que dans les communes de la CAVBS selon les besoins
  • Recrutement statutaire relevant du cadre d’emplois des Adjoints Techniques Territoriaux (catégorie C) par mutation, détachement ou recrutement direct. Si recrutement direct, CDD d’un an préalablement à la nomination stagiaire
  • Rémunération statutaire référente au cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux + régime indemnitaire (IFSE mensuelle : 220€) + prime de fin d’année + tickets restaurants + prestations d’actions sociales
  • Poste à pourvoir dès que possible

Vous pouvez adresser votre CV et votre lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Président de la CAVBS avant le 07 septembre 2018 dernier délais :
par mail (format Word ou PDF obligatoire) à : recrutement@agglo-villefranche.fr ou par courrier à l’adresse suivante: CAVBS – Direction des Ressources Humaines - 115 rue Paul-Bert - 69400 Villefranche-sur-Saône

 Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le Directeur du Conservatoire au 04.74.09.43.10

Formulaire pour postuler

Veuillez additionner 4 et 8.
 

Contact

Service ressources humaines

115, rue Paul Bert
69400 Villefranche-sur-Saône

 

Tél : 04 74 68 23 08
Fax : 04 74 68 62 60

Pour nous contacter
Responsable : Sylvie BOUILLOUX
Elu référent : Gilles DUTHEL