Mai à vélo 2024

La Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône participe à l'événement national "Mai à vélo" pour la 3ème année consécutive !

Tout au long du mois de mai, participez à différentes animations autour du vélo sur les communes du territoire : balades, rencontres, ateliers de réparation, essais de vélos.

Un mois pour adopter le vélo… Pour la vie !

Découvrez le programme complet en PDF

• Mercredi 1er mai à Gleizé : Randonnée Cyclotouriste - Le Muguet Gleizéen
    Départ de la salle des sports Saint-Roch entre 7h et 9h selon les circuits 3 parcours sur route (50 km, 86 km, 129 km). Ravitaillement et casse-croûte/boissons à l’arrivée.
    Inscription sur place : 8€
    Contact : Jacques LOISY - 06 22 50 12 84
  • Samedi 4 mai à Blacé : Sortie vélo familiale 10 km
    Départ à 10h au parking de la mairie de Blacé. Sortie vélo enfant avec un adulte accompagnant.
    Inscription et contact : Mairie de Blacé : 04 74 67 53 95 - secretariat@mairie-blace.fr
  • Samedi 4 mai à Jassans-Riottier : Temps fort sur la Voie Bleue au niveau de l'Embarcadère de 14h à 18h
    - Bourse aux vélos (partenariat avec Decathlon) : rachat de vos vélos, vente de vélos d’occasion révisés ;
    - Espace gratuit révision et nettoyage vélo ;
    - Animations gratuites tout public.
    À 14h : rassemblement pour un départ de la gare de Villefranche-sur-Saône, encadré par VuVib, pour rejoindre l’Embarcadère.
    Inscription : mobilites@agglo-villefranche.fr
    Contact : 04 74 69 08 71
  • Dimanche 5 mai à Lacenas : Balade à vélo
    Chaque premier dimanche du mois avec un départ de l’école à 9h
    Plus d’informations sur : patrimoinelacenas@gmail.com
  • Samedi 25 mai à Lacenas : Balade Beaujolaise
    Départ parking caveau des compagnons à 14h30 retour vers 16h même endroit.
    Circuit de 12 km accessible à tous, par les petites routes Lacenas/Denicé/Rivolet.
    Les Vélos à Assistance Électrique sont les bienvenus.
    Inscription jusqu’au 19 mai par mail : patrimoinelacenas@gmail.com
  • Samedi 25 mai à Limas : Limas à vélo
    De 15h à 18h au parc Guillermet : moment festif et ludique autour du vélo, gratuit et ouvert à tous !
    Essai de vélos électriques et mécaniques, atelier prévention et circuit vélo avec la MACIF, stands de professionnels, démonstration de basket monocycle, épreuves de JO avec vélo, etc.
    Contact : limasavelo@gmail.com
  • Tout le mois de mai à Blacé : Place au cyclisme
    Un corner dédié au cyclisme à la bibliothèque.
    Mercredi et samedi de 9h30 à 11h30, vendredi de 16h30 à 18h30.