Composteurs individuels

La Communauté d’agglomération propose à ses habitants des composteurs individuels (un par foyer) fabriqués à 100% avec du bois provenant des régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.

Comment s’équiper d'un composteur individuel ?

Inscrivez-vous via ce formulaire de distribution des composteurs individuels : Réservations - Outlook (office365.com)

Vous avez la possibilité de réserver un créneau de 30 minutes pour venir récupérer votre composteur au Palais Omnisports de l’Escale à Arnas.
Condition : Habitants de la Communauté d'Agglomération Villefranche Beaujolais Saône : Justificatif de domicile (- 6 mois)

Proposés au tarif de 20€, la Communauté d’agglomération prend en charge ¾ du coût total qui est de 76€.

Infos pratiques :

Poids : 29 kg
Dimensions du colis à récupérer : H : 12cm ; P : 85cm ; L : 72cm
Dimensions du composteur une fois monté : H : 84cm ; P : 85cm ; L : 72cm
Capacité : 400 L.

Le règlement de 20€ se fait sur place à l’Escale, en carte bancaire, espèces ou chèque.

Une fois votre composteur individuel récupéré, libre à vous de l’installer chez vous, sur un sol plat et en terre de préférence !

Pour toute demande d'information, vous pouvez contacter le service collecte :

• par mail : compost@agglo-villefranche.fr
  • par téléphone : 06 83 55 97 57

Rappel des déchets compostables :

• Toutes les épluchures de fruits et légumes coupés en morceaux,
  • Les fruits et légumes abimés coupés en morceaux,
  • Les marcs de café et filtres, thé et sachet papier,
  • Les coquilles d’œuf broyées,
  • Les fleurs fanées et coupées.