Restauration de la chapelle Saint Bonnet à Montmelas

Lancement de la souscription participative à la restauration de la chapelle.

Bien connu pour son magnifique château en pierres dorées, Montmelas-Saint-Sorlin dispose d’un second joyau datant du 12ème siècle, la chapelle Saint-Bonnet aujourd’hui en danger. 
La commune, la fondation du patrimoine et l’association « Autour de la chapelle de Saint-Bonnet » lancent un appel à sauvegarder ce site labellisé "Pays d’Art et d’Histoire".

Présentation du projet par la Fondation du Patrimoine
Présentation du projet lors de la réunion publique
Projet de l'architecte Olivier Chanu

Objectifs de l'association "Autour de la chapelle de Montmelas" : animation de la chapelle Saint-Bonnet sise à Montmelas-Saint-sorlin, dans le cadre de sa réhabilitation, sa restauration et son entretien et dans le but de contribuer à son rayonnement historique, patrimonial, culturel, touristique ainsi qu'aux activités de sport nature, de par sa situation géographique remarquable, et ce, dans le respect de sa préservation. de même, l'association contribue à la valorisation de tout élément patrimonial en lien avec la chapelle.

Pour soutenir cette initiative vous pouvez adhérer à l'association et/ou faire un don en remplissant le Bulletin d'adhésion.

Retour