Le CIAS à l'action

Depuis le 11 mai, les membres de l'équipe alternent présence au bureau et télétravail.

Pour les rendez-vous avec les familles, les rdv téléphoniques sont toujours privilégiés mais si cela s'avère nécessaire, des rendez-vous au bureau sont possibles (le port du masque est alors obligatoire pour les référents et les familles + lavage de mains/gel hydralcoolique et distanciation) ou bien en pied d'immeuble comme cela a pu se faire, à la marge, pendant la période de confinement.

Les ateliers en petits collectifs ne pourront avoir lieu en salle mais nous étudions la possibilité d'en organiser certains en extérieur à partir de début juin. L'Art Thérapie sera suspendue jusqu'en septembre (trop contraignant en terme de matériel) mais la danse, le théâtre ou les ateliers langage peuvent être maintenus en tout petit groupe en extérieur.

Nous sommes actuellement en train de sonder les familles afin de voir si certaines seraient partantes pour reprendre ces activités. Pour tout ceux qui ne reprennent pas l'école notamment, nous pensons que tous ces rdv hebdomadaires pourraient avoir vraiment du sens.  

En ce qui concerne les réunions partenariales, les réunions à distance sont aussi privilégiées mais nous sommes prêts à organiser ou participer à des réunions en présentiel tout en respectant bien entendu les protocoles et gestes barrières.

Nous sommes actuellement en train de formaliser quelques lignes de diagnostic et réflexions suite à nos échanges avec les familles, écoles et autres partenaires pendant la période de confinement ; suite aussi à nos observations sur la période. 
Malgré toutes les incertitudes sur les semaines et mois à venir, nous tentons également de nous projeter sur la période d'été afin d'être présents auprès des familles...

CIAS
251 rue Jules Ferry
9400 Villefranche-sur-Saône

tél : 06 48 39 47 94

Retour