Nouvelle exposition au musée Dini de Villefranche

BEAUJOLAIS : ARTS, HOMMES ET TERRITOIRES DE LA RÉVOLUTION À NOS JOURS
19 octobre 2019 - 16 février 2020
Espace Grenette

Dans le cadre de la labellisation Pays d’art et d’histoire du Beaujolais, l’exposition s’intéresse aux hommes et aux femmes qui ont contribué à construire ce territoire et à en faire la renommée : de personnages historiques comme les époux Roland sous la Révolution au musicien-comédien Maurice Baquet, le public ira à la rencontre de personnalités beaujolaises issues du monde scientifique, industriel et artistique, mais aussi d’anonymes dont les visages nous sont connus par la photographie amateur du début du 20e siècle. Ainsi se dessinera l’identité de ce nouveau Pays d’art et d’histoire à travers les beaux-arts, la photographie, l’affiche…

L’exposition est le résultat d’un travail commun entre le musée et le service de l’animation de l’architecture et du patrimoine de Villefranche. Elle est conçue en partenariat avec le musée Nicéphore Niépce de Chalon-sur-Saône.

Commissariat : Sylvie Carlier, conservateur en chef, directeur du musée Paul-Dini. Commissaire associé : Chrystèle Orcel, responsable du Service de l’Animation de l’Architecture et du Patrimoine, Villefranche-sur-Saône.

Retour