L'Agglo mobilisée aux côtés des entreprises du secteur de l'événementiel

Dans la continuité de son plan d’aides aux entreprises impactées par les conséquences économiques de la crise sanitaire, la Communauté d‘Agglomération Villefranche Beaujolais Saône met en œuvre un fonds de soutien aux entreprises du secteur de l’évènementiel.

Cette aide complète les aides indirectes apportées par ailleurs par la CAVBS aux commerçants et aux viticulteurs : création du site de géoréférencement villefranchebeaujolais.shop, devenu une marketplace, destinée à l’achat en ligne.

Ainsi, jusqu'au 31 mars 2021, une aide exceptionnelle, unique et forfaitaire de 1 200 € est allouée par la Communauté d'agglomération aux entreprises dont plus de 80 % du chiffre d'affaires est généré par l'organisation d'événements publics ou privés. Ces entreprises doivent être domiciliées sur une des 18 communes de l'Agglo et justifier d'une perte de chiffre d'affaires d'au moins 50% en 2020 par rapport à 2019.

EN SAVOIR PLUS = Fonds local de soutien aux entreprises du secteur événementiel