Des aides financières pour améliorer la performance énergétique des logements

La Communauté d’Agglomération accompagne les habitants du territoire dans leurs travaux de rénovation énergétique.

Objectif : réduire les consommations dans les logements les plus énergivores. Les aides mises en place sont destinées aux habitants du territoire propriétaires de leur logement dont la résidence principale se situe sur l’une des 18 communes de la Communauté d’Agglomération. Elles s’adressent également aux propriétaires bailleurs privés, copropriétés, SCI (Sociétés Civiles Immobilières).

En partenariat avec l’Agence Locale de la Transition Énergétique du Rhône (ALTE 69), les habitants qui le souhaitent pourront bénéficier d’un conseil gratuit et personnalisé sur leur projet de travaux et seront accompagnés par un interlocuteur unique tout au long de sa réalisation sur les volets techniques, administratifs et financiers.

Des avantages multiples :

• diminuer les factures d’énergie
  • améliorer le confort des logements
  • lutter contre la précarité énergétique
  • valoriser le patrimoine immobilier
  • favoriser l’emploi local en confiant les travaux à un groupement d’artisans qualifié

À noter :

Au-delà des travaux de rénovation énergétique de l'habitat, la Communauté d'Agglomération apporte également son soutien financier :

• aux ménages souhaitants réaliser des travaux d'adaptation de leur logement pour faciliter leur maintien à domicile
  • aux propriétaires occupants et bailleurs ayant un logement dégradé et souhaitant le rénover

Plus d'informations sur cette page !

Une question, un conseil, un projet ?
Contactez gratuitement l’Agence Locale de la Transition Énergétique du Rhône
(ALTE 69) : au 04.37.48.25.90