Concertation publique-projet d'extension de la gravière VICAT à Arnas

Concertation publique du 6 septembre au 8 octobre 2021

Déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône (Arnas-Gleizé-Limas-Villefranche)

Le projet consiste en l’extension de la gravière, historiquement localisé au lieu-dit Avé Maria à Arnas. Il vise l’extension de la carrière d’Arnas par une augmentation du site d’exploitation.
La société VICAT envisage l’extension de son exploitation de gisement alluvionnaire en continuité du site déjà existant.

L’extension s’inscrit dans l’objectif global d’une augmentation de la production de matériaux, sur la période d’exploitation initiale allant jusqu’au 31 décembre 2030.

Elle permet également la remise en état progressive du site, de manière à renforcer l’intérêt écologique du site pour la faune et la flore caractéristique des bords de Saône.

Comment participer à la concertation :

* Consultez le dossier de concertation téléchargeable.

Le dossier de concertation est également disponible  :

• au siège de la Communauté d’Agglomération Villefranche Beaujolais Saône
    115, rue Paul Bert - 69400 Villefranche-sur-Saône
  • à la mairie d’Arnas
    2 Square du Souvenir - 69400 Arnas

* Formulez vos observations par écrit dans les registres mis à votre disposition au siège de la CAVBS et à la mairie d’Arnas. Les personnes qui le souhaitent peuvent également adresser leurs observations par courriel à l'adresse suivante : urbanisme@agglo-villefranche.fr

* Participez à la réunion publique organisée le mercredi 29 septembre 2021 à 19h, en salle des mariages de la Mairie d'Arnas (6, route d'Herbain - 69400 Arnas).

Communiqué de presse du 14 septembre 2021