Si vous deveniez membre du jury....

des 22èmes rencontres du cinéma francophone en Beaujolais ?

Vous êtes passionné(e)s de cinéma? L'association L'Autre Cinéma constitue un jury pour son festival annuel.
Les 22es Rencontres du cinema francophone en Beaujolais se dérouleront du 6 au 12 novembre 2017 au cinéma LES 400 COUPS de Villefranche-sur-Saône.
Un jury, constitué de huit cinéphiles amateurs placés sous la direction d'un professionnel du cinéma, récompense un long métrage de la sélection par le Prix du jury de spectateurs.
C'est la journaliste critique de cinéma Marie Sauvion qui préside le jury cette année (voir ci-dessous).
Huit longs métrages seront en compétition. Tous les films doivent être vus avant les délibérations qui se dérouleront le samedi 11 novembre. Le prix est décerné le dimanche 12 novembre.
Si l'expérience vous tente, que vous êtes majeur (jury adulte), disponible du 6 au 12 novembre 2017 (surtout soir et week end) pour voir tous les films en compétition, il suffit d'envoyer une lettre de motivation à l'association L'Autre Cinéma par courrier (Espace Barmondière -69400 Villefranche-sur-Saône) ou par mail (contact@autrecinema.fr) avant le 30 septembre 2017.

A noter que les membres du jury sont exonérés du droit d'entrée pour voir les films en compétition.
Une proposition à adhérer à l'association L'Autre Cinéma leur sera faite.

Présidente du jury  : Marie Sauvion, journaliste.
De 1992 à 2011, elle travaille au service Culture du Parisien, puis devient rédactrice en chef du mensuel féminin Marie France jusqu'en 2016. Elle écrit aujourd'hui pour Studio Ciné/ive. Depuis 2005, elle est l'un des piliers de l'émission de critique ciné "Le Cercle" (Canal + Cinéma). Enfin, elle assure la chronique culture de « Même le dimanche » sur France 3 et participe régulièrement à « Personne ne bouge » sur Arte.
En 2016, elle co-écrit et réalise un court-métrage avec Lofti Bahmed, Mi-temps, Prix du public au Sundance TV Shorts 2017.

Pour tout renseignement : association L'Autre Cinéma
contact@autrecinema.fr