Balade en vélo électrique

Le vélo électrique pour découvrir le territoire autrement avec l’Office de Tourisme

Pour arpenter tranquillement les routes du Beaujolais à la découverte de ses villes et villages et ne rien manquer des trésors naturels, le vélo électrique est idéal. C’est ainsi que l’Office de Tourisme s’est associé au magasin de cycles New Bike basé à Arnas pour proposer un service de location de vélos à assistance électrique au départ de Villefranche et de Vaux-en-Beaujolais.

L’offre de location de VAE constitue un service touristique supplémentaire de l’Office de Tourisme qui propose 3 parcours sur l’Agglomération pour découvrir ses richesses :

-une boucle empruntant la Route des Vins du Beaujolais où l’on pourra prendre le temps pour découvrir le musée Claude Bernard à Saint-Julien, le musée du Prieuré de Salles-Arbuissonnas, Clochemerle, les points de vue à Saint-Cyr-le-Châtoux et le Château de Montmelas.

-Une boucle traversant les villages en Pierres Dorées, une façon de découvrir le Château de Jarnioux, le manoir d’Epeisses à Cogny…

-Et enfin, une boucle empruntant le parcours du semi-marathon international du Beaujolais.

Les VAE peuvent être loués à l’heure, à la demi-journée ou à la journée. Pour le bon déroulement de votre balade, l’Office de Tourisme a tout prévu : gilet fluo, notice de sécurité, casque, porte-bagage. Les vélos ont une autonomie entre 40 et 60 kms en fonction de la sollicitation du moteur électrique.

En route pour s’époustoufler sans essouffler !

Tarif : 9 € l’heure, 16 € les 2 heures, 25 € les 3 heures, 35 € la journée

Réservation : Office de Tourisme Villefranche Beaujolais Saône à Villefranche

ou à Vaux-en-Beaujolais. Pièce d’identité à fournir, caution 1000 € par vélo.