Plan Local de l'Habitat (PLH) - agglo Villefranche Beaujolais

Plan Local de l'Habitat (PLH)

Le Programme Local de l'Habitat (PLH) est le principal dispositif en matière de politique du logement au niveau local. Il est le document essentiel d'observation, de définition et de programmation des investissements et des actions en matière de politique du logement à l'échelle d'une partie du territoire communautaire (Arnas, Gleizé, Limas et Villefranche-sur-Saône).

Egalement compétente en matière d’urbanisme, l’agglomération de Villefranche a repris, en 2010, dans son PLU, les objectifs du PLH, document qu'elle avait validé précedemment.

Les objectifs du PLH prennent en compte les options d’aménagement du SCOT  et en particulier l’équilibre des logements sociaux sur le territoire de l'agglomération.

Le nouveau PLH 2018-2024 est en cours d'approbation.

Service cohésion sociale urbaine

90 place Laurent Bonnevay