Travaux boulevard Gambetta à Villefranche

La plus grosse canalisation de l’Agglo va être changée.

Dans la cadre de son programme de renouvellement du réseau d’eau potable, l’Agglo Villefranche Beaujolais Saône lance un vaste chantier boulevard Gambetta pour remplacer la plus grosse conduite d’eau potable de l’Agglo.

600 mm de diamètre, voici la taille de la conduite qui sera renouvelée au cours du mois de novembre sur l’avenue Gambetta (entre la rue Charles Germain et la rue Roncevaux).

Ces travaux réalisés par l’entreprise Rampa TP ont débuté le 6 novembre pour une durée prévisionnelle de 6 semaines (sauf intempéries et contraintes particulières).

Cette intervention pourrait potentiellement avoir une influence sur l’eau distribuée au robinet. En effet, des coupures d’eau seront prévues et les habitants concernés seront préalablement avertis. La qualité de l'eau délivrée au robinet risque de connaitre une légère perturbation. En cas de coloration de l'eau, due à la remise en suspension de dépôts (constitués principalement de Manganèse, oligo-élément naturellement présent dans l'eau), il est recommandé de ne pas l'utiliser pour les usages de boisson et de préparation alimentaire. Le manganèse peut également dégrader l'efficacité de votre lave-linge.

Pour toute question éventuelle sur la qualité de l’eau, il est possible d’appeler l’exploitant délégataire du réseau d’eau potable (Véolia) au 0 969 323 458.

La circulation devrait être alternée sur le Boulevard Gambetta avec des feux temporaires à partir du 8 novembre. Le trafic sera ensuite interdit dans le sens descendant (entrée de Villefranche-sur-Saône). Le sens montant (vers le cimetière) sera maintenu en circulation. Une déviation est prévue par l’avenue Joseph Balloffet (voir plan joint). L’avenue devrait être rouverte à la circulation dans les 2 sens pour le weekend-end des festivités du Beaujolais Nouveau (18 et 19 novembre).

Pour tout renseignement : AVBS 04 74 68 23 08