Programme musical du conservatoire

En décembre, venez partager un moment musical au conservatoire

HEURE MUSICALE Mardi 4 décembre. 18h30
Avec les classes de saxophone de Gilles Pariot et de trompette d’Hubert Vallat. Accompagnement piano, Carine Clement. Auditorium, entrée libre

MUSIQUES IMPROVISEES Ouvert à tous Mercredi 5 décembre. 18h30
Avec l’atelier de musiques improvise es de Laurent Flechier

BOEUF DES BALKANS Jeudi 6 décembre. 18h30
Avec l’atelier de Musique des Balkans orientales de Laurent Flechier et la participation de l’association « La Culture à ta porte ».
Salle des Echevins, entrée libre

AUDITION DE JAZZ Lundi 10 décembre. 18h30
Avec les élèves des classes du département jazz et les combos.

BEL ENDROIT POUR UNE RENCONTRE Mardi 11 décembre. 9h30
Audition avec les écoles de A. Chouffet, J. Bonthoux, F. Buisson, P. Montet de Villefranche et G. Brassens de Gleize .
Avec les musiciens intervenants : Alice Bramant, Marie Viel et Nadine Cuesta-Lieggi. Accompagnement piano, Carine Clement.

CONCERT CREATION CLASSES DE CLARINETTES Mardi 11 décembre. 19h
Avec les classes de clarinettes. Créations.
Centre culturel de Jassans, entrée libre

MUSIQUE ANCIENNE Mardi 11 décembre. 19h30
Musiques baroques italienne, anglaise et française avec le choeur Bernstein, le choeur Vivoce, les classes de chant lyrique de Ouarda Lux, accompagnés de groupes instrumentaux : les ateliers de musique de chambre baroque d’Evelyne Libman, de Juliette Boirayon, de violoncelle d’Anne-Sophie Ratajczak, la Fabrique baroque, la classe de traverso de Cendrine The ret et la classe de flûte a bec de Vanessa Virot.

HEURE MUSICALE Mercredi 12 décembre.19h30
Avec les élèves de la classe de piano de Jean-Pierre Durand, la classe de piano de Jiajia Geng. Et la classe de violoncelle d'Anne-Sophie Ratajczak. Carine Clement, piano.

AUDITION PAPILLOTES CORDES Jeudi 13 décembre. 18h45
Avec les classes d’alto de Serge Salelles et de violoncelle d’Anne-Sophie Ratajczak.
Salle Cottinet

MUSIQUES ACTUELLES Vendredi 14 décembre. 20h30
Avec les ateliers de musiques actuelles d’Alain Rezze.

LES TUBAS DE NOEL à VALENCE Samedi 15 décembre. 17h
Les classes de tubas des conservatoires de Macon, Bourg en Bresse, Lyon, et Villefranche sur Saone se rendent a Valence pour une rencontre « Festitubas ». En partenariat avec le conservatoire à rayonnement départemental de Valence.
Place de la fontaine, Boulevard Bancel, Valence

CORDES EN CALADE ET l’ORGUE Dimanche 16 décembre. 17h
Concerto pour orgue de Poulenc, Ainsi parlait Zarathoustra de Strauss avec Carine Clement a l’orgue, Fabien Bernoud, hautbois et Isabelle Weisse, violon conducteur. Saison des Concerts de l’Auditorium.
Sur reservations et tarifs au 04 74 60 31 95.
Collégiale notre Dame des Marais. Villefranche

AUDITION HARMONIES et CNT Lundi 17 décembre. 19h
Avec les élèves de Création par les Nouvelles Technologies d’Agnes Moyencourt et les orchestres d’harmonie Devogel et Joubert. Dir. Fabien Bernoud
Auditorium, entrée en fonction des places disponibles.

AUDITION d’ORCHESTRE Mardi 18 décembre. 19h
Avec l’harmonie Joubert. Dir. Fabien Bernoud et une classe du conservatoire

CONCERT HARMONIE LANCEN Mercredi 19 décembre. 20h
Musiques de films, Blues, Bruno Mars etc... Avec l’harmonie LANCEN sous la direction de Fabien Bernoud
Salle Renoir d’Arnas, entrée libre

AUDITION DES CORDES « musiques de films » Jeudi 20 décembre.18h30
Avec les classes de violon d’Isabelle Weisse, de Juliette Boirayon, la classe de violoncelle de Anne-Sophie Ratajczak, de contrebasse de Jérémie Vinet. L’orchestre Ibert. dir. Serge Salelles et l’atelier de cordes amplifie es de Robin Dussauchoy. Auditorium, entrée libre

AUDITION DE FLÛTE Jeudi 20 décembre. 19h
Avec la classe de flûte de Cendrine Theret
Salle Cottinet

CONCERT DE NOEL A JASSANS Jeudi 20 décembre. 19h30
Avec les élèves des classes de Jassans.
Eglise de Jassans, entrée libre

MUSIQUES SLAVES Vendredi 21 décembre. 19h-21h
Avec l’atelier intergénérationnel de musiques slaves qui se produit une dernière fois à l’auditorium pour le départ en retraite du professeur de violon Richard Chene.
Auditorium, entrée selon les places disponibles.