Les communes de l'agglo recrutent

A la mairie de Villefranche

Un poste de d’Opérateur de maintenance des véhicules et matériels, à temps complet, au sein du service des Moyens Communs/Garage municipal va se trouver vacant, suite à la mobilité interne de l’agent.
Ce poste sera pourvu dans le cadre d’emploi des Adjoints techniques, groupe de rémunération C3 (IFSE : 225€/mois ; CIA 100% : 320€).

Qualités requises :
Savoir identifier une panne et proposer la réparation ;
Savoir utiliser les appareils de contrôle ;
Maitrise des méthodes et techniques de diagnostic ;
Connaissance en mécanique, électricité, électronique et hydraulique ;
Avoir une expérience en mécanique sur les bennes à ordures ménagères ;
Sens des responsabilités ;
Qualités relationnelles ;
Faire preuve d’initiative et de rigueur ;
Etre ponctuel, méthodique et organisé ;
Avoir un esprit d’analyse ;
Avoir des notions d’informatique (word, excel, internet) ;
Avoir le sens du service public.
Placé sous l’autorité du responsable du garage municipal et de son adjoint, vous assurez l’entretien et la réparation du parc matériels/véhicules (maintenance, réparations, contrôles) y compris le matériel agricole (tracteurs, tondeuses, débroussailleuses, etc …) et les engins spécifiques (balayeuses, hydrocureurs, bennes à ordures ménagères, nacelle élévatrices).
Missions principales :
Diagnostiquer et réparer le matériel et les véhicules (hydraulique, pneumatique, mécanique, électrique) ;
Réaliser l’approvisionnement en pièces détachées (déplacement chez les fournisseurs) ;
Faire pratiquer les contrôles techniques et réglementaires des VL, VU et PL (préparation des véhicules avant la visite de contrôle et réparations si prescriptions) ;
Suivre des chantiers par l’intermédiaire du logiciel d’interventions.
Missions secondaires :
Participer aux actions du service logistique lors d’évènements municipaux ;
Participer aux astreintes de viabilité hivernale.
Conditions particulières :
Astreinte viabilité hivernale au niveau cadre ;
Permis B exigé, C souhaité

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Monsieur Bruno SOLER,
Directeur des moyens généraux, au 04 74 65 73 71.

Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur demande (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de position administrative) à la Direction des Ressources Humaines avant le 22 septembre 2017 dernier délai.

Un poste de Responsable du service logistique-évènementiel, à temps complet, au sein du service Moyens Communs/Propreté Urbaine va se trouver vacant, suite à la mobilité interne de l’agent.
Ce poste sera pourvu dans le cadre d’emploi des Techniciens, groupe de rémunération B1 (IFSE : 560€/mois ; CIA 100% : 770€).

Vous êtes garant du bon déroulement des manifestations déléguées au service, des cérémonies municipales, et celles conjointement portées par les services municipaux et les associations.
Vous managez une équipe composée de 8 agents et un agent de maîtrise.
Missions principales :
Rédiger, mettre en oeuvre, évaluer et réajuster le projet de service au regard des projets structurants de la collectivité, du projet de pôle et du projet de direction ;
Porter et partager la fonction logistique/évènementiel comme une ressource (Rédaction du contrat de service, définition et rédaction du catalogue de services et du niveau de service) ;
Animer des réunions et rédiger des comptes rendus avec les membres du service, les partenaires, les responsables des services, et les responsables associatifs ;
Améliorer des conditions d’intervention et de manutention des agents ;
Rédiger le bilan d’activité ;
Piloter et co-piloter des manifestations sous l’aspect ressources ;
Piloter et contrôler l’activité du service Logistique-Evènementiel ;
Organiser les interventions, gérer les plannings de travail ainsi que ceux du parc matériel dédié aux manifestations (logiciel ATAL) en lien avec le secrétariat du service ;
Participer au contrôle qualité et à l’optimisation constante des ressources ;
Gérer le déploiement des illuminations et de la flotte des radios ;
Coordonner les agents dans le cadre du PC sécurité/ secours vigilance attentat ;
Rédiger le règlement de sollicitation d’une intervention et mise à disposition de matériels.
Missions secondaires :
Participer à la gestion des situations d’urgence voire de crise ;
Assurer l’intérim du Directeur et des responsables de service en fonction de leurs indisponibilités.

Qualités requises :
Maîtrise des outils bureautiques, des procédures budgétaires et des marchés publics ;
Capacité de management ;
Capacité à travailler en transversalité, capacité de synthèse et d’analyse ;
Expérience dans la conduite de projets et d’équipes ;
Qualités rédactionnelles ;
Être force de proposition pour améliorer les processus et les procédures ;
Capacité à gérer les situations d’urgence ou des périodes d’activités importantes ;
Qualités d’écoute, de dialogue et de négociation ;
Rigueur, résistance au stress ;
Incarner les valeurs de la charte de management.
Conditions particulières :
Travail de nuit, jours fériés, week-end ;
Astreinte viabilité hivernale au niveau cadre ;
Réunion en soirée ;
Permis B exigé, C souhaité

Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre Monsieur Bruno SOLER,
Directeur des moyens généraux, au 04 74 65 73 71.

La commune de JASSANS-RIOTTIER recherche une personne

À compter du lundi 04 septembre 2017 (remplacement d’un agent en arrêt maladie)
Pour 22 h par semaine : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h15 à 16h45
Cantine primaire mairie : service auprès des enfants de primaire, vaisselle et entretien de la cantine.

Merci de contacter Martine DURNERIN 04.74.06.86.94

Et aussi pour l'agglo