Fascinant weekend VIGNOBLES ET DÉCOUVERTES

Du 18 au 21 octobre, des manifestations en Beaujolais marquent une nouvelle  édition du Fascinant Week-end Vignobles & Découvertes en Rhône Alpes (rendez-vous gourmands, sorties insolites, visites organisés dans le cadre de ce label).

• SAMEDI 20 OCTOBRE au musée du Prieuré à Salles Arbuissonnas

Visite insolite  "Si les pierres pouvaient parler..." Grâce à différentes disciplines comme la géologie, l'histoire, l'architecture, l'archéologie du bâti, le site nous livre les grandes étapes de son histoire.

Tarifs : 2 € par personne à 14h et 16h. réservation conseillée 04 74 07 31 94

• SAMEDI 20 OCTOBRE le circuit des Trésors Cachés à 10h à Villefranche

Le guide vous emmène au cœur de l’histoire caladoise avec, comme témoins, un puits rustique, un escalier à vis, une tourelle à pans coupés, des restes de remparts, une tour et de remarquables maisons. Elles sont, pour certaines, magnifiquement restaurées et témoignent de la prospérité de la ville à l’époque Renaissance. Dégustation de Beaujolais en fin de visite.

Rendez-vous dans les locaux de l’Office de Tourisme. Durée 2 heures

Tarifs : 8 € (adulte), 5 € (enfant à partir de 8 ans, scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi).

• le village de Clochemerle à 14h30 (durée : 1h15)

Entre fiction et réalité, le guide vous plonge dans l’univers folklorique de Clochemerle et vous fait découvrir les anecdotes du village à travers la fresque qui reprend les personnages du roman caricaturés par Albert DUBOUT
Rendez-vous à l’antenne touristique, place du Petit Tertre à Vaux en Beaujolais

Tarifs : 7 € (adulte), 4 € (enfant à partir de 8 ans, scolaires, étudiants, demandeurs d'emploi).

Pour ces deux visites, inscription obligatoire à l'Office de Tourisme (tél : 04 74 07 27 40).